Résilier un abonnement à Femme Actuelle

Femme Actuelle est un magazine hebdomadaire féminin français développé en 1984. Il comporte différentes rubriques que l’on retrouve traditionnellement dans les magazines féminins : actualités, santé/psycho, maison, cuisine, mode et beauté…

Edité par la société Prisma Media qui appartient elle-même au groupe Vivendi, le magazine Femme Actuelle est disponible en kiosque chaque lundi. Pour l’acheter, il suffit simplement de se rendre dans un bar-tabac, kiosque à journaux et autre point de vente presse. Pour faciliter la tâche à son lectorat, le magazine propose également d’envoyer chaque numéro de Femme Actuelle à domicile par le biais d’un abonnement.

Vous avez souscrit à un abonnement Femme Actuelle et souhaitez connaître les démarches pour résilier votre contrat ? Découvrez en détail les démarches à suivre.

Les abonnements et contrats du magazine Femme Actuelle

Différentes formules d’abonnement à femme Actuelle sont accessibles avec ou sans engagement. Leur intérêt ? Permettre au lectorat d’obtenir entre 15 et 25% de remise sur le prix du magazine.telecharger lettre de resiliation

L’abonnement à Femme Actuelle sans engagement

Il existe trois formules sans engagements :

  • L’abonnement « Standard » comprend le magazine en version numérique ou papier. Il donne accès aux anciens numéros du magazine ainsi qu’à une newsletter. La livraison offerte du magazine papier se fait à domicile et la résiliation est possible à tout moment.
  • L’offre « Intégral » se compose des mêmes avantages avec, en prime, l’accès aux numéros hors-série (quatre parutions par an)
  • Enfin, l’abonnement « Nomade » est quant à lui 100% numérique. Il contient l’accès au magazine hebdomadaire ainsi qu’aux numéros hors-séries.

Les offres avec engagement

Dans les formules d’abonnement avec engagement, on retrouve les mêmes prestations. Ce qui change c’est la durée d’engagement et donc, les modalités de résiliation. Le prix est également plus attractif.

femme actuelle revue

Quand peut-on résilier un contrat avec Femme Actuelle ?

Les abonnements sans engagement peuvent être interrompus à tout moment. Si vous avez souscrit à un abonnement annuel en revanche, le contrat ne peut être résilié que dans certains cas.

La résiliation à la date d’échéance

Lorsque vous avez opté pour un abonnement avec engagement, la résiliation prend effet, sur votre demande, à la date anniversaire de votre abonnement. Attention, car sans manifestation de votre part, le renouvellement de l’abonnement annuel est tacite.

La résiliation pour un motif légitime

Il existe une clause de résiliation en cas de force majeur, lors d’un décès, d’une incarcération, etc.

La résiliation au cours de la période de rétractation

La durée de rétractation aux abonnements de femme Actuelle est fixée à 14 jours. Il est donc possible de résilier gratuitement pendant ce délai.

Comment résilier ce contrat ?

Les abonnements de Femme Actuelle sont gérés par l’éditeur Prisma Media. Pour résilier un contrat c’est donc à cet interlocuteur qu’il faut s’adresser. Attention car aucune demande de résiliation adressée par mail n’est traitée.

Depuis l’espace client

Pour les abonnements sans engagement, rendez-vous dans votre espace personnel et remplissez un formulaire de résiliation. Attendez ensuite d’être contacté par le service clients pour valider la résiliation.

Pour les abonnements avec engagement, attendez la fin de l’abonnement à la date anniversaire de l’engagement en cours, puis rendez-vous sur « mes abonnements »

logo femme actuelle

Logo femme actuelle, pour illustration

Par téléphone

Il est aussi possible de les contacter par téléphone du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 14h.

  • Composez le 0 808 80 90 97 depuis la France métropolitaine
  • Ou le 0033 1 70 99 29 52 depuis les départements d’outre-mer ou l’étranger

Par courrier postal recommandé AR

Si vous entrez dans le cadre d’une rétractation dans les 14 jours suivant la mise en place de votre abonnement, un formulaire de résiliation dédié est accessible ici. Il faut l’envoyer à : Groupe Prisma Média 62 066 Arras Cedex 9.

De même si vous ne voulez pas que l’abonnement perdure après la fin de l’engagement initial, vous devez le leur signaler par LRAR.

Adresse et autres moyens de contact de Femme Actuelle

En dehors des démarches de résiliation, il existe d’autres manières de contacter le magazine Femme Actuelle :

  • Il existe un formulaire en ligne à remplir en quelques clics
  • Pour en savoir plus sur les abonnements ou sur une commande, le service clients est joignable au 0 808 809 063
  • Pour passer une commande, il faut contacter le 0826 963 964 (appel surtaxé) ou envoyer une lettre à : service abonnement / Magazine 62 067 Arras cedex 9
  • Femme Actuelle est également joignable sur les réseaux sociaux Pinterest, Instagram et Facebook
  • En cas de litige, il est possible de faire appel à un médiateur auprès du Centre de Médiation et d’Arbitrage de Paris, à l’adresse : CMAP, 39 Avenue Franklin D. Roosevelt 75 008 Paris

Exemple de lettre de résiliation auprès de Femme Actuelle

telecharger lettre de resiliation

Pour être valide, une lettre de résiliation doit impérativement comporter :

  • Les coordonnées et l’identité de l’abonné
  • Le numéro d’adhérent ou de contrat
  • Le motif de la résiliation et la date de fin du contrat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.