Résilier un forfait Internet NRJ mobile

Créé en 2005, NRJ mobile est, comme son nom l’indique, un opérateur de réseau mobile qui propose différents forfaits mobile (particuliers, professionnels, international, etc.). Cependant, en plus de ces forfaits, NRJ mobile propose également des forfaits d’accès à Internet. Depuis fin 2020, NRJ mobile appartient au groupe Bouygues Telecom. Pour faire fonctionner ses forfaits mobiles et Internet, NRJ mobile utilise les réseaux et les antennes de SFR, d’Orange et de Bouygues Telecom.

Dans cet article, on vous indique plus en détails ce que contient l’offre Internet proposée par NRJ mais aussi et surtout, tout ce qu’il faut savoir sur la procédure de résiliation concernant ce forfait Internet. Délais à respecter, démarches à effectuer, coordonnées utiles : tout se trouve dans cet article.

L’offre Internet proposée par NRJ mobile

En plus des forfaits mobiles, NRJ mobile propose donc une seule offre Internet sous le nom de “Box 4G”.

Grâce à cette box, vous pourrez profiter du très haut débit chez vous grâce à la 4G (jusqu’à 300 Mbit par seconde en téléchargement). En plus de ce haut débit, cette offre Internet inclut différents services et avantages comme notamment :

  • La possibilité de connecter simultanément 64 appareils à la Wi-Fi ;
  • Une couverture Wi-Fi jusqu’à 250 mètres ;
  • Et vous pourrez aussi utiliser l’application mobile “Huawei smartphone”.

N’hésitez pas à vous rendre sur le site Internet de NRJ mobile pour savoir si vous pouvez bénéficier de la couverture 4G de NRJ à votre adresse.

telecharger lettre de resiliation

Quand pouvez-vous résilier votre forfait Internet NRJ ?

Pendant la période de rétractation

Quand vous souscrivez au forfait internet de NRJ mobile, vous avez la possibilité de résilier sans frais pendant la période de rétractation.

Cela vous permet de résilier gratuitement si vous avez changé d’avis ou que vous n’êtes pas satisfait des prestations de NRJ mobile.

Vous pouvez résilier pendant la période de rétractation jusqu’à 30 jours après avoir reçu votre box 4G. Dans ce cas, vous n’avez besoin d’apporter aucune justification.

résiliation nrj internet

A la date d’échéance

Quand vous souscrivez au forfait Internet de NRJ mobile, sachez que vous vous engagez pour une période d’un an (12 mois). Normalement, vous devez donc attendre la fin de cette période afin de pouvoir résilier votre forfait Internet gratuitement.

Une fois cette première année terminée, vous pourrez alors résilier votre contrat à tout moment.

Pour un motif exceptionnel

Cependant, il existe quelques cas spécifiques dans lesquels vous pouvez résilier votre contrat gratuitement avant la fin de la première année de souscription. Pour cela vous devez bénéficier d’un motif exceptionnel. Il peut par exemple s’agir :

  • D’un déménagement dans une zone non couverte par le réseau de NRJ mobile ;
  • Une hospitalisation de longue durée ;
  • Un changement de situation professionnelle (licenciement, démission…).

N’hésitez pas à consulter votre contrat ou les conditions générales de vente de NRJ mobile pour en savoir plus sur les motifs exceptionnels de résiliation. Vous pouvez aussi contacter le service client de NRJ mobile pour connaître la liste complète.

Si vous n’avez pas de motif exceptionnel mais que vous souhaitez quand même résilier votre contrat avant la fin de la première année, vous devrez alors payer les frais d’abonnement restants jusqu’à la fin de la période minimale d’engagement.

Les démarches de résiliation d’un forfait Internet NRJ

En ligne ou au téléphone

Pour résilier votre forfait Internet auprès de NRJ mobile, vous n’avez qu’un moyen de procéder.

En effet, vous devez obligatoirement envoyer une lettre de résiliation par courrier postal. Vous ne pouvez donc pas résilier sur Internet ou au téléphone.

Par courrier postal

Vous l’aurez compris, vous devrez obligatoirement envoyer une lettre de résiliation au service client de NRJ mobile pour résilier votre forfait Internet.

Pour des raisons de sécurité et pour savoir quand NRJ recevra votre lettre, nous vous conseillons d’envoyer votre lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception.

logo nrj mobile

Logo NRJ pour illustration

Adresse et autres moyens de contact de NRJ mobile

Adresse postale

Votre lettre de résiliation et tout autre courrier doit être envoyé à l’adresse postale suivante :

NRJ Mobile
Service Consommateurs
TSA 42002
75087 Paris Cedex 02.
telecharger lettre de resiliation

Exemple de lettre de résiliation

Pour résilier votre contrat, vous devez donc rédiger une lettre de résiliation qui devra contenir au moins les informations suivantes :

  • Toutes vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale, adresse mail…) ;
  • La nature de votre lettre (résiliation) ;
  • Les renseignements utiles pour leur permettre d’identifier le contrat à résilier ;
  • Le cadre dans lequel vous résiliez (pendant la période de rétractation, à échéance…) ;
  • La date une formule classique de politesse et votre signature.

En cas de résiliation pour un motif exceptionnel, vous devrez aussi joindre un justificatif à votre lettre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.