Résilier un forfait mobile Cdiscount

Fondé durant l’année 1998, CDiscount est un site internet d’e-commerce (commerce en ligne) qui propose à la vente de nombreux articles dans des domaines très variés : mobilier, décoration, jardinage, électronique, électroménager, high-tech, sport, literie, puériculture, téléphonie, mode, beauté, jouets, automobile, etc. Parmi tous les services et les articles proposés par CDiscount, vous pouvez aussi retrouver une catégorie téléphonie et notamment des forfaits mobiles sans engagement ainsi que smartphones avec forfaits.

Il est très simple de souscrire à l’une de ses offres directement depuis le site internet de Cdiscount, dans la rubrique “Cdiscount Mobile”, mais comment faire pour résilier ces forfaits mobiles ? Dans cet article, on vous indique les circonstances dans lesquelles vous pouvez annuler votre forfait mobile Cdiscount ainsi que toutes les démarches et les coordonnés utiles pour y parvenir.

Les forfaits mobiles de Cdiscount

Sur son site internet, Cdiscount propose actuellement 4 forfaits mobiles sans engagement.

Plus le forfait propose d’options et de capacités (nombre de Mo ou de Go en 4G, appels et SMS illimités ou non, appels vers l’étranger, etc.), plus le prix de celui-ci est élevé.

Cdiscount mobile propose également des smartphones, neufs ou reconditionnés, accompagnés de forfaits mobiles. Dans ce cas là, il s’agit par contre de forfaits avec engagement, souvent pour une durée de 24 mois (2 ans).

telecharger lettre de resiliation

Quand résilier votre forfait mobile Cdiscount ?

Durant la période de rétractation

Il est possible de résilier votre forfait mobile Cdiscount à plusieurs moments selon les circonstances.

D’abord, comme cela est normalement le cas pour tous les ventes à distance (achats sur internet, depuis un mobile, au téléphone ou par courrier postal), sachez que vous disposez d’un délai de 14 jours pour résilier votre forfait mobile si celui-ci ne vous convient finalement pas.

Ce délai de 14 jours est appelé le “délai de rétractation” et vous permet de résilier votre contrat sans frais et sans avoir à vous justifier.

résiliation cdiscount mobile

Pour un forfait sans engagement

Si vous avez choisi de souscrire à un forfait mobile sans smartphone de Cdiscount, vous avez donc un forfait sans aucune durée d’engagement.

Dans ce cas, pas besoin d’attendre une certaine période de temps pour résilier, vous pouvez le faire quand vous le voulez.

Par contre, attention : les forfaits mobiles de Cdiscount sont des abonnements à tacite reconduction. Ils seront donc automatiquement renouvelés pour un mois supplémentaire si vous ne faites rien pour signifier votre souhait de le résilier.

Pour un forfait avec engagement

Dans le cas où vous avez choisi un forfait mobile avec engagement pour avoir un smartphone en plus, vous devez donc attendre la fin de la période d’engagement en cours pour résilier votre contrat gratuitement.

Si vous le résiliez avant la fin de cette période, sans aucun motif, vous aurez sans doute besoin de payer une certaine somme (les mensualités restantes).

Il est cependant possible de résilier votre forfait mobile avec engagement de manière anticipée et gratuitement si vous avez un motif légitime. Il s’agit de motifs vous obligeant à arrêter votre souscription. Parmi ces motifs, on peut par exemple citer les suivants :

  • Un déménagement dans une zone non couverte par l’opérateur ;
  • Une longue hospitalisation, une maladie ou une peine de prison ;
  • Un changement de situation professionnelle ou personnelle (surendettement, licenciement…) ;
  • Hausse du prix ou d’autres changements liés au contrat ;
  • Le décès du titulaire du forfait.
telecharger lettre de resiliation

Comment résilier un forfait mobile Cdiscount ?

Par courrier postal

Pour résilier votre forfait mobile Cdiscount, avec ou sans engagement, vous devez envoyer une lettre de résiliation en courrier recommandé avec accusé de réception.

Vous devez respecter un préavis de résiliation d’environ 10 jours.

Pour changer d’opérateur

Si vous résiliez votre forfait mobile Cdiscount pour passer chez un autre opérateur, alors la procédure est légèrement différente.

Vous pouvez appeler le numéro de téléphone 3179 pour obtenir votre code RIO. Grâce à ce code, votre nouvel opérateur se charge du transfert de la ligne pour vous et de toutes les démarches de résiliation auprès de Cdiscount mobile. Cela vous permet donc de conserver votre numéro de téléphone actuel.

Adresse et coordonnées utiles de Cdiscount

Adresse postale

Votre lettre de résiliation doit être envoyée à l’adresse indiquée par votre opérateur. Celle-ci doit être indiquée sur votre contrat.

logo cdiscount mobile

Logo Cdiscount mobile pour illustration

Autre coordonnées

En cas de question ou si vous rencontrez un problème, vous pouvez contacter le service client de Cdiscount sur plusieurs réseaux sociaux (Facebook, Instagram ou Twitter par exemple) mais également depuis votre espace client en ligne.

Exemple de lettre de résiliation

Votre lettre de résiliation doit contenir un certains nombre d’informations nécessaires, permettant à Cdiscount mobile de vous identifier facilement.

Indiquez donc toutes vos coordonnées de contact ainsi que le motif de votre courrier. Précisez ensuite les conditions de votre résiliation.

Si vous résiliez pour un motif légitime, pensez aussi à fournir un justificatif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.