Comment résilier un forfait mobile Coriolis ?

Créé en 1999, Coriolis Télécom est un opérateur de réseau mobile virtuel. Il utilise les réseaux mobiles des fournisseurs SFR et Orange. Début 2021, l’opérateur Coriolis comptait plus de 500 000 clients, aussi bien des particuliers que des professionnels. En septembre 2021, Coriolis Télécom est racheté par le groupe Altice France. Ce groupe propose des forfaits mobiles, des téléphones, des box internet ADSL ou fibre, etc.

Vous avez souscrit un abonnement à forfait mobile Coriolis et vous voulez le résilier ? Alors lisez cet article pour connaître toutes les démarches à effectuer. Il regroupe toutes les étapes de la procédure de résiliation ainsi que les conditions à respecter et quelques moyens de contact qui pourraient vous êtres utiles.

Les différents forfaits de Coriolis Télécom

Coriolis propose plusieurs types de forfaits mobiles, soit avec engagement, soit sans engagement.

Les tarifs dépendent de la quantité de données inclue dans votre forfait : temps de communication en France et à l’étranger, données internet, 4G et 5G, forfait bloqué ou illimité, etc.

Certains forfaits mobiles sont proposés à des tarifs avantageux pendant une période de 6 ou 12 mois puis le tarif augmente à la fin de celle-ci.

Coriolis Télécom propose aussi des forfaits mobiles accompagnés d’un smartphone.

résiliation coriolis télécom

Les démarches de résiliation d’un forfait Coriolis

Pendant la période de rétractation

La première possibilité pour résilier votre forfait mobile Coriolis est de le faire durant la période de rétractation correspondant aux 14 premiers jours suivant la date de votre souscription.

Si vous résiliez votre forfait durant cette période, la résiliation est effective immédiatement et totalement gratuite.

Et dans le cas où vous avez déjà payé certains frais (pour 6 mois ou 1 an par exemple), vous serez intégralement remboursé de ceux-ci.

Quels sont les frais pour un forfait sans engagement ?

Pour résilier un forfait sans engagement chez Coriolis Télécom, vous n’avez rien à payer et vous pouvez le faire à tout moment.

En effet, contrairement à un forfait mobile avec engagement, vous n’avez pas à attendre la fin d’une certaine période pour résilier votre abonnement sans frais.

Quels sont les frais pour un forfait avec engagement ?

Dans le cas où vous avez choisi un forfait mobile avec engagement, vous devez normalement attendre la fin de cette période d’engagement pour pouvoir résilier sans frais.

telecharger lettre de resiliation

Cependant, si vous avez un motif légitime et que vous pouvez le justifier, vous avez alors le droit de résilier avant la fin de la période d’engagement gratuitement. Ces motifs légitimes sont normalement indiqués dans votre contrat mais on peut par exemple citer :

  • Un déménagement ou un déplacement à l’étranger dans un territoire non couvert par le réseau de Coriolis ;
  • Une maladie ou une incapacité importante ;
  • Un licenciement, une démission, une mutation… ;
  • Un surendettement ;
  • Ou encore le décès du titulaire de la ligne.

Si vous souhaitez résilier votre forfait mobile avant la fin de la période d’engagement sans motif légitime, alors vous devrez quand même payer pour la période pour laquelle vous vous êtes engagé.

Portabilité et code RIO

Le code RIO (relevé d’identité opérateur) est un identifiant attribué à chaque ligne de téléphonie, qu’elle soit mobile ou fixe.

Si vous résiliez votre forfait mobile Coriolis souscrire chez un autre opérateur, vous pouvez demander votre code RIO pour conserver votre numéro de téléphone actuel et pour que votre nouvel opérateur se charge des démarches de résiliation pour vous.

Afin d’obtenir votre code RIO, vous devez appeler le 3179. Vous recevrez alors votre code automatiquement par SMS, à la suite de votre appel.

Coordonnées de résiliation Coriolis

Par courrier postal

Le seul moyen pour résilier votre forfait mobile Coriolis, est de rédiger une lettre de résiliation et de l’envoyer par la voie postale.

Votre lettre doit être envoyée à l’adresse ci-dessous :

Coriolis Télécom Service Clients Grand Public
TSA 21986
92894 NANTERRE Cedex 9.

logo coriolis télécom

Logo Coriolis Télécom, pour illustration

Peut-on résilier en ligne ?

Il n’est pas possible de résilier votre forfait Coriolis Télécom d’une autre manière que par courrier postal.

Néanmoins, vous pouvez contacter le service client de Coriolis pour obtenir de l’aide dans vos démarches. Vous pouvez notamment retrouver un formulaire de contact sur la page “Contact” de Coriolis.

Vous pouvez aussi effectuer certaines démarches depuis votre espace client.

Exemple de lettre de résiliation

Pour résilier votre forfait mobile Coriolis, vous devez envoyer une lettre de résiliation via la voie postale. Cette lettre doit contenir les informations suivantes :

  • Toutes vos coordonnées (nom, prénom, numéro de portable, adresse postale) ;
  • Les conditions de la résiliation (forfait avec ou sans engagement, date de résiliation) ;
  • La date de rédaction de votre lettre ;
  • Votre signature.

Si vous résiliez pour un motif légitime, n’oubliez pas de joindre un justificatif à votre courrier de résiliation.

telecharger lettre de resiliation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.