Source est un forfait mobile Bouygues Télécom quelque peu particulier, il le qualifie lui même de « responsable et solidaire ». A la différence des autres forfaits limités, les unités non consommées ne sont pas perdues pour tout le monde. Elles seront transformés en « goutte d’eau », selon la formule suivante 1 Go = 20 gouttes. Ces « Gouttes » sont ensuite reversées à Lilo, le partenaire de Bouygues. Elles sont changées en euros que le possesseur du forfait pourra donner à une cause ou repartir sur plusieurs associations. (Aide humanitaire, protection de l’environnement, aide à l’enfance, hôpital, etc…). Ces dons sont fait à partir de l’application Lilo.
Exemple de forfait Source
Le forfait Source sans engagement utilise bien évidemment le réseau Bouygues Télecom. D’un coût de 10 euros par mois, il donne droit à des appels, SMS et MMS illimités vers la France. Ainsi que 40 Go (internet mobile), c’est un forfait bloqué, il est bien sûr possible d’acheter des gigas supplémentaires par tranches de 5 Go pour 2 euros par tranche.
Le coût de la carte est pour l’instant de 9 euros, elle est livrée à domicile. Il sera possible de garder le numéro d’appel précédent grâce à la portabilité. (Pour plus de précisions, reportez à nos explication ci-dessous dans le chapitre « Explications sur la portabilité et code RIO ».
Résiliation d’un forfait Source de Bouygues Télecom
Nous vous conseillons de demander la résiliation par lettre recommandée avec accusé de réception. En effet de très nombreux consommateurs se plaignent sur le réseaux sociaux et les forums de discussion. La raison est toujours la même, ils ont sollicité la résiliation d’un contrat et les prélèvements continuent toujours. Dans la très grande majorité des cas, c’est qu’ils ont résilié par téléphone, en ligne ou directement sur le site. Mais ceux qui résilie en le faisant par LRAR ont nettement moins de souci, car ils disposent d’une preuve (l’avis de réception). Ce dont nous venons de parler ne vise pas exclusivement ce forfait mais les abonnements et forfaits de toutes marques en règle générales.
Et pour finir de vous rassurer, aucun frais de résiliation ou de clôture de dossier ne peut vous être imputer suite à une résiliation d’abonnement téléphonique Source.
Explications sur la portabilité et code RIO
Auparavant les opérateurs étaient possesseurs des numéros d’appel qui leur étaient attribués. Si bien que quand on on changeait d’opérateur on changeait aussi de numéro. C’était en quelques sorte un frein à la concurrence. Mais ce temps est révolu, cela fait bon nombres d’années, que l’on peut conserver son numéro d’appel tout en changeant d’opérateur régulièrement.
Adresse de résiliation Réglo mobile
Vous enverrez vous courrier de demande de résiliation à Bouygues Télécoms à cette adresse :
Service clients Bouygues Télécom,
TSA 59013,
60643 Chantilly Cedex.
Lettre de résiliation type
La lettre type de résiliation est libre de droit. Elle demande toutefois à être complétée. Vous inscrirez vos nom, prénom, adresse postale, adresse mail et numéro de téléphone en haut à gauche. En face, à droite vous recopierez l’adresse à laquelle vous envoyez le courrier AR et la date juste en dessous. Vous penserez également à clore la lettre avec une formule classique de politesse et votre signature.
Objet: Résiliation d’un forfait mobile Bouygues/Source
Madame, Monsieur,
Le (date de début d’abonnement), J’ai souscrit un forfait mobile Source, sans engagement (n° de contrat et numéro d’appel). Je désire le résilier (précisez soit sans délai, soit à la date du xx/xx/xxxx). Sachant, et je vous le rappelle que le préavis ne saurait excéder 10 jours.
Je vous remercie de bien vouloir confirmer cette demande de résiliation par mail ou courrier. Et vous prie d’agréer Madame, Monsieur, l’expression mes sentiments les meilleurs.
Signature.