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Résiliation forfait Free mobile

Cette société est une filiale du groupe Iliad. Son siège social est implanté à Paris. Elle a été créée en 2007 mais ce n’est que fin 2011 qu’elle a réellement débuté son activité d’opérateur de téléphonie mobile. Elle est aujourd’hui 4ème en nombre de clients en France.

L’arrivée de Free sur le marché a fait l’effet d’une petite bombe, car ce nouvel arrivant s’engageait à proposer des abonnements à 50% moins chers que ses concurrents (Orange, SFR et Bouygues, notamment). De fait dès le début de son activité, Free Mobile a récupéré beaucoup de client venant de la concurrence. Globalement, l’arrivée de Free sur le marché eu pour effet de tirer les prix des autres opérateurs vers le bas. Ce sont les consommateurs qui en ont été les grands bénéficiaires.

Comment résilier un forfait Free mobile ?

Free Mobile présente la particularité de ne pas proposer comme ses concurrents des abonnements avec obligation de s’engager pendant une certaine durée. Et c’est une bonne chose pour ses clients puisque cela signifie pour eux qu’il peuvent changer d’opérateurs quand bon leur semble sans avoir à payer des pénalités en cas de résiliation au cours des 12 ou 24 premiers mois. On peut s’interroger sur cette manière de fonctionner favorable aux clients, seraient-ils sûr de leurs produits au points de ne pas avoir besoin de retenir les clients « de force ». Peut être. Ou bien est-ce simplement le fait que depuis sa création, Free Mobile ne se sent aucunement obligé de suivre la même politique que ses concurrents ?

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Les frais de résiliation Free

S’agissant comme nous venons de le dire de forfaits sans engagement. Si vous voulez résilier votre abonnement Free mobile, vous n’aurez aucun frais à payer.

En ce qui concerne les cartes prépayées, Free mobile ne s’est pas encore aventuré à en proposer. Mais il y a peu, une nouvelle offre est apparue, elle s’adresse au personnes arrivant en France et ne désirant y séjourner que peu de temps. Mais dans ce cas là aussi, les personnes ayant souscrit à cette nouvelle offre n’aurons rien à payer en cas de résiliation.

Quelles sont les démarches ?

Il est parfois possible d’effectuer cette formalité en ligne à partir de l’espace client. Malheureusement Free n’offre pas cette possibilité à ses clients.

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La démarche est toujours la même, quel que soit l’opérateur. Une résiliation doit se concrétiser par l’envoi d’un courrier recommandé avec accusé de réception au service clients. Par courtoisie vous pouvez en parallèle appeler le service technique de Free au 3244. Il est ouvert de 08h00 à 22h00, tous les jours sauf pendant les fêtes de fin d’année (Noël et premier de l’an).

L’avantage de la LRAR c’est qu’en de litige (on ne sait jamais), vous pouvez apporter la preuve de l’envoi du courrier grâce à l’accusé de réception. Pensez bien aussi à garder un double du courrier envoyé.

Si vous quittez Free pour rejoindre de suite un autre opérateur téléphonique tout en gardant le même numéro d’appel, n’envoyez pas de courrier en recommandé à free. En effet dans ce cas là, vous pouvez demander au nouvel opérateur de le faire à votre place, ce qui vous épargnera la peine de rédiger un courrier et payer environ 5 euros pour la LRAR.

Contacter le service client Free mobile

Par téléphone

Le service clients Free mobile est joignable au 1014 si vous appelez du territoire national, sinon, de l’étranger il faut composer le +33 1 78 56 95 60.

Le service technique peut être contacté au 3244, (pour plus de précision reportez vous au chapitre « comment résilier »)

Par courrier

Adresse de résiliation : Free Service Mobile. Service « résiliation abonnement« . 75371 PARIS Cedex 08

Sinon pour tout renseignement à propos de la résiliation ou autres, vous pouvez écrire au service consommateurs dont voici les coordonnées : Service National Consommateur Free, 75371 Paris, Cedex 08.

logo free

Logo Free

Exemple de lettre de résiliation Free mobile

Elle doit être adressée au service résiliation. Inutile de mettre plus de renseignements que nécessaire. Les mentions obligatoire sont :

  • La date.
  • Votre civilité.
  • Adresse postale..
  • Adresse mail.
  • Le numéro du contrat ou numéro de client.
  • Le numéro de la ligne à résilier..

Pour ce qui est du corps de la lettre, voici un exemple de ce que vous pouvez écrire.

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Madame, Monsieur. Je vous informe que je souhaite mettre un terme au contrat mobile Free qui nous lie. La résiliation interviendra 10 jours après réception du présent courrier LRAR. Le mandat de prélèvement automatique qui y est lié est de fait aussi annulé. Merci de m’envoyer le détail du montant restant à régler. (Formule de politesse et signature)

Portabilité et code RIO

Ceci vous concerne peut être : Vous pouvez souscrire un nouvel abonnement chez un concurrent de Free, tout en gardant le même numéro d’appel. C’est ce que l’on appelle la portabilité.

Pour ce faire vous devez vous procurer le code RIO correspondant à votre numéro d’appel en appelant un serveur vocal (3179) avec votre mobile. Le code RIO vous sera transmis. Notez le et transmettez le au nouvel opérateur. Le 3179 est joignable tous les jours et à toute heure.

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