Homiris est un service de EPS, filiale du Groupe Crédit Mutuel, spécialisé dans le domaine de la télésurveillance. En 2020, le service Homiris était le leader de la télésurveillance en France, avec plus de 500 000 abonnés. Homiris propose donc des système d’alarmes connectées, des caméras, d’autres systèmes de surveillance, des alarmes de détection de fumée, etc. Homiris propose donc des contrats avec engagement pour ses systèmes de télésurveillance.
Si vous avez souscrit à un abonnement de télésurveillance chez Homiris, vous avez la possibilité de le résilier en respectant certaines conditions et en suivant quelques démarches en particulier. On vous en dit plus sur la procédure de résiliation et on vous fournit également toutes les coordonnées utiles vous permettant de contacter le service client de Homiris télésurveillance.
Les contrats de télésurveillance Homiris
La société Homiris propose plusieurs offres de télésurveillance à différents prix qui peuvent inclure un grand nombre de services et d’avantages :
- Détection d’intrusion avec prise de photo ;
- Information immédiate de l’abonné ;
- Protection du risque d’incendie par détection de fumée ;
- Information des forces de l’ordre en cas de problème ;
- Intervention sur place d’un agent de sécurité si nécessaire…
A noter que les prix ne sont pas les mêmes en fonction de votre habitation (maison ou appartement, nombre de pièces, etc.).
Homiris propose aussi bien des offres pour les particuliers que pour les professionnels. Mais les procédures de résiliation explicitées ci-dessous ne sont envisagées que pour les particuliers.
Quand résilier Homiris télésurveillance ?
Durant la période de rétractation
Vous pouvez commencer par résilier votre contrat auprès de Homiris télésurveillance durant la période de rétractation. Celle-ci correspond aux 14 premiers jours suivant la date de souscription.
Lorsque vous résiliez pendant cette période, sachez que la résiliation est effective immédiatement et entièrement gratuite.
A l’échéance
Les contrats Homiris commence par une période d’engagement de 12 mois (1 an). Vous devez donc normalement attendre la fin de cette période pour résilier votre abonnement sans avoir à payer aucun frais.
Une fois la première année terminée, vous devez donc signaler votre souhait de résilier votre contrat. Si vous ne le faites pas, celui-ci sera automatiquement renouvelé pour une année supplémentaire. C’est ce qu’on appelle la reconduction tacite.
En cas de motif légitime
Cependant, dans certains cas, vous avez la possibilité de résilier votre contrat auprès d’Homiris télésurveillance avant la date d’échéance. En effet, c’est ce qu’on appelle les motifs légitimes. On peut par exemple citer les suivants :
- Un déménagement ;
- Un licenciement ou une démission ;
- Une peine de prison ;
- Une maladie, un handicap, une incapacité, etc. ;
- Le décès du titulaire de l’abonnement ;
- Un autre cas de force majeure.
Vous pouvez vérifier les motifs légitimes sur votre contrat. Pour résilier de cette manière, vous devrez joindre un justificatif à votre lettre de résiliation.
Comment résilier Homiris télésurveillance ?
Peut-on résilier en ligne ?
Vous devrez donc obligatoirement envoyer une lettre de résiliation via la voie postale.
Résilier par courrier postal
Afin de résilier un contrat Homiris télésurveillance, vous devez donc rédiger une lettre de résiliation sur papier libre et l’envoyer via la voie postale.
Pour plus de sécurité et pour vous assurer que votre courrier a bien été reçu par Homiris télésurveillance, il est conseillé d’envoyer votre lettre de résiliation en courrier recommandé avec accusé de réception.
Adresse et contacts pour résilier
Adresse postale
Votre lettre de résiliation auprès de Homiris télésurveillance doit être envoyée à l’adresse postale qui suit :
Homiris
Service résiliation
1 Quai du Point du Jour
92100 Boulogne Billancourt.
Si vous voulez envoyer un courrier pour une autre raison, vous pouvez également utiliser cette adresse. Modifiez simplement le service auquel vous souhaitez vous adresser (service client, SAV, réclamation, etc.).
Au téléphone ou en ligne
En cas de question concernant la procédure de résiliation ou pour tout autre motif, vous pouvez aussi joindre le service client de Homiris au téléphone. Pour cela, il suffit de composer le 08 00 97 30 36
Vous pouvez aussi contacter Homiris via ce formulaire de contact ou via Facebook et Messenger (@Homiris).
Exemple de lettre de résiliation
Si vous choisissez de résilier votre contrat auprès de Homiris télésurveillance par courrier postal, vous devez donc rédiger une lettre de résiliation. Dans celle-ci, vous devez au moins indiquer les informations suivantes :
- Toutes vos coordonnées de contact : nom, prénom, adresse postale, mail, numéro de téléphone, etc. ;
- Le motif de votre courrier (résiliation) ;
- Les conditions de votre résiliation (dates, à échéance ou pour motif légitime) ;
- La date de rédaction de votre lettre ;
- Votre signature.
Dans le cas où vous résiliez pour un motif légitime, pensez bien à joindre un justificatif prouvant ce motif à votre courrier.
Client depuis plusieurs années, nous devons faire des travaux d isolation des fenêtres de notre domicile et sommes déçu d apprendre la tarification pour l intervention d un technicien .
Pourquoi ne pas négocier avec Homiris ou faire marcher la concurrence ?