Comment résilier une mutuelle santé Mieux Être ?

Mieux Être est une mutuelle santé et prévoyance créée en 1927. Cette mutuelle complémentaire santé peut couvrir vos frais dentaires, d’optique ou encore d’hospitalisation et propose aussi des contrats de prévoyance. Elle est aussi bien destinée aux particuliers qu’aux entreprises et aux professionnels (indépendant, BTP, TNS…). Mais les lignes qui suivent ne concernent que les particuliers.

Dans le cas où vous avez souscrit à une mutuelle santé ou prévoyance chez Mieux Être et que vous souhaitez la résilier, c’est tout à fait possible. Cependant vous devez respecter certaines conditions et certains délais que nous vous détaillerons dans cet article. Nous vous fournirons aussi les coordonnées utiles pour joindre Mieux Être et les informations à indiquer dans votre lettre de résiliation.

Les cas de résiliation avec Mieux Être

Résilier une mutuelle à échéance

Le premier cas où vous pouvez résilier votre mutuelle facilement est à la date d’échéance, correspondant à la date anniversaire de prise d’effet du contrat. Si vous ne pensez pas à résilier votre contrat à ce moment-là, alors il sera automatiquement renouvelé pour une durée d’un an supplémentaire. C’est le principe de la reconduction tacite.

Pour que votre contrat soit bien résilié à la date anniversaire, vous devrez respecter le délai de préavis indiqué sur votre contrat. Celui-ci est normalement de 2 ou 3 mois.

résilier mutuelle mieux être

Résilier une mutuelle après la 1ère année

Une fois la date anniversaire de votre contrat dépassé, vous pouvez alors résilier votre contrat à tout moment, sans avoir à fournir de motif ou de justificatif. C’est le principe de la loi Hamon, applicable depuis fin 2020 aux mutuelles et complémentaires santé.

Attention cependant, le délai de préavis est plus court dans cette situation. Il s’agit en effet d’un délai de seulement un mois.

Les autres possibilités de résiliation

Dans certains cas, il est également possible de résilier votre mutuelle santé ou prévoyance Mieux Être avant la fin de la première année. Pour cela, vous devez pouvoir justifier d’un motif exceptionnel.

Ces motifs peuvent par exemple être professionnels (licenciement, embauche, obligation de souscrire à une mutuelle d’entreprise, mutation) ou bien personnels (déménagement à l’étranger, mariage, divorce).

Dans le cas où vous devez souscrire à la mutuelle de votre entreprise, sachez que celle-ci pourra s’occuper de la résiliation de votre précédente mutuelle à votre place.

Si le tarif mensuel ou annuel de votre mutuelle augmente en cours de contrat et que cela n’était pas prévu dans les clauses lors de votre engagement, vous pouvez également résilier votre mutuelle Mieux Être.

Comment résilier une mutuelle chez Mieux Être ?

Résilier par LRAR (voie postale)

Le premier moyen pour résilier votre mutuelle santé ou prévoyance chez Mieux Être est d’envoyer une lettre de résiliation. Pour plus de sécurité, nous vous conseillons d’envoyer celle-ci en recommandé avec accusé de réception.

Vous pouvez aussi la déposer directement en mains propres dans une agence Mieux Être. Pour trouver les coordonnées et les horaires d’ouverture des agences les plus proches de chez vous, rendez-vous dans la rubrique “Nos agences”.

telecharger lettre de resiliation

Peut-on résilier en ligne ?

Si vous avez souscrit à votre contrat en ligne, il est alors possible de le résilier également en ligne. En effet, chez Mieux Être, vous pouvez résilier votre contrat par le même mode de communication à distance utilisé lors de la conclusion de contrat (internet, téléphone).

Vous devez alors vous connecter à votre espace client pour pouvoir faire ces démarches.

Adresse et coordonnées de Mieux Être

Adresse postale

Pour envoyer votre lettre de résiliation ou pour tout autre motif, vous pouvez envoyer un courrier à la société Mieux Être située à l’adresse qui suit :

Mutuelle Mieux Être
Service résiliations
171 avenue Ledru-Rollin
75544 Paris cedex 11.

Il est également possible d’envoyer une lettre à une agence Mieux Être en particulier.

Au téléphone ou en ligne

Le service clients ou réclamation de la société Mieux Être ne communique pas de numéro de téléphone.

Cependant, en cas de question ou de problème, vous pouvez la joindre en utilisant le formulaire disponible dans la rubrique “Nous contacter”. Il vous suffit simplement de fournir tous les renseignements demandés (particulier ou professionnel, adhérent ou non, nom, prénom, mail, adresse postale, numéro de téléphone) et de rédiger votre message.

Le service clients de Mieux Être reviendra ensuite vers vous par mail.

logo mutuelle mieux être

Logo Mieux Etre, pour illustration

Exemple de lettre de résiliation

Dans votre lettre de résiliation, certaines informations doivent obligatoirement figurer.

Il s’agit notamment de toutes vos coordonnées de contact, mais aussi des références concernant le contrat à résilier (santé ou prévoyance, numéro de contrat, d’adhérent, date de souscription…).

Dans le cas où vous résiliez votre mutuelle pour un motif exceptionnel, précisez ce motif et ajoutez un justificatif à votre courrier : justificatif de domicile, contrat de travail, etc.

telecharger lettre de resiliation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.