Comment résilier un abonnement Neveo ?

Nos anciens se sentent parfois seuls, les enfants et les petits enfants ne sont pas toujours dans la même région. Ou bien leurs activités ne leur permettent pas toujours de dégager du temps pour visiter la famille. La société Neveo l’a bien compris et a mis au point un concept intéressant. Les grands parents reçoivent chaque mois dans leur boite à lettres, un album photos contenant des clichés récents de la famille.

Les participants doivent télécharger l’application Neveo ce qui leur permet d’y envoyer chaque mois un certain nombre de photos avec des commentaires sur le site Neveo. Ce dernier les met ensuite en page dans un album qui est envoyé à son destinataire. Cette possibilité a fait de nombreux adeptes surtout pendant les différentes périodes confinement ou les déplacements étaient restreints.

Précisions sur l’abonnement

Les tarifs sont susceptibles de varier, c’est pourquoi nous n’en faisons pas mention.

Il existe deux options, un album mensuel contenant 5o photos,  ou bien 100 photos. Le prix de l’abonnement mensuel comprend la mise en page et la confection de l’album.  Les photos peuvent être envoyées sur l’appli Nevo du 1er au dernier jours du mois. L’album sera reçu par  son destinataire avant le 20 du mois suivant.

Paiement : C’est le “proche souscripteur” qui paye l’abonnement. Il est soit mensuel par prélèvement automatique, soit annuel, avec un règlement en une seule fois et en début de période pour toute l’année. Le paiement annuel permet de payer un peu moins cher (environ 1 euros d’économie par mois)

telecharger lettre de resiliation

Les conditions de résiliation

Le contrat est à durée indéterminée, par conséquent vous pouvez le résilier quand vous le désirez.

Si vous résiliez le premier mois après réception du premier journal : Vous avez la possibilité de demander a être remboursé. Neveo demande juste à ce que le souscripteur explique pour quelles raisons il veut se désabonner.

Si vous résiliez à partie du 2ème mois : Vous ne serez pas remboursé puisque le prélèvement est fait à la fin du mois pour la période précédente. (Vous ne payez donc pas par avance). Donc dans ce cas, vous n’avez rien à récupérer, l’album ne sera pas expédié le mois suivant, même si des photos ont été envoyées.

Autres motifs de résiliation

Le proche souscripteur pourra demander à annuler l’abonnement si le destinataire ne recevait pas ses journaux pendant deux mois consécutifs. Sauf en cas de force majeure. Pour être qualifié de force majeur le problème doit être indépendant de la volonté de Neveo. Ce doit être un événement exceptionnel, imprévisible, irrésistible et extérieur.

abonnement neveo

La période de rétractation

Neveo n’en fait pas mention dans ses conditions générales d’utilisation. Mais étant donné que comme nous l’expliquons ci-dessus (cf  Les conditions de résiliation). Il est autorisé d’annuler l’abonnement Neveo le premier mois après avoir reçu l’album et de demander à être remboursé. Cela équivaut en quelque sorte à un droit de rétractation, même s’il n’en porte pas le nom.

Comment faire pour annuler l’abonnement ?

Résilier par courrier recommandé AR

C’est la procédure généralement utilisée pour résilier un contrat ou une convention. Elle permet de se désabonner en toute sécurité en cas de contestation au si les prélèvements continuaient.

L’accusé de réception de la poste fait foi. Le double de la lettre recommandée et l’AR, permettent ensuite de faire reconnaitre le fait que le courrier a bien été expédié tel jour, et reçu par son destinataire tel autre jour.

Autres possibilités

Il n’y a pas vraiment de règle. Vous pouvez tenter de résilier par n’importe quel autre moyen, mais ils ne vous donneront pas l’assurance que la demande d’annulation de l’abonnement a été prise en compte. Neveo préconise de le faire à partir du profil de du bénéficiaire. Nous ne savons pas si cette possibilité permet de recevoir par la suite un document écrit précisant que la demande a été prise en compte et accepté.

Adresse du siège social Neveo

Neveo est une société belge, vos courriers pourront être adressés au siège social :

Neveo SA,
Rue Van Eyck, 11B
1050 Bruxelles,
Belgique

logo neveo

Logo Neveo, pour illustration

Exemple de lettre de résiliation

Nous vous proposons de vous servir du modèle de lettre suivant. Il devra être complété avec vos coordonnées personnelles (civilité, adresse et e-mail). Vous mentionnerez bien sûr aussi l’adresse de Néveo et la date de rédaction du courrier.

Attention, seul le proche souscripteur peut demander d’annuler l’abonnement. Si vous participez mais n’êtes pas la personne qui paye effectivement chaque mois, vous ne pouvez pas demander la résiliation.

telecharger lettre de resiliation

 

Objet : résiliation de mon abonnement Neveo
Référence [numéro de contrat ou de convention]
Recommandé avec accusé de réception

Madame, Monsieur,

Je suis abonné à Neveo depuis le [xx/xx/xxxx]. Le destinataire des journaux photo est [précisez]. Je souhaite résilier cet abonnement immédiatement. Merci de ne pas envoyer le journal en cours et d’annuler le prélèvement automatique mis en place sur mon compte.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes plus respectueuses salutations.

[Signature]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.