Comment faire pour résilier une NUOO box ?

Ce n’est pas la première publication que nous mettons en ligne concernant la résiliation d’une box contenant des produits de beauté. Mais chaque société organise ses abonnements comme elle l’entend et les modes de résiliation peuvent donc différer. Nous allons aujourd’hui vous parler de NUOO. C’est avant tout une boutique en ligne, un e-shop de produits cosmétiques bios et respectueux de l’environnement, éditée par la société HACO SAS. C’est aussi un distributeur de box mensuelles.

Chaque box contient trois produits de beauté ainsi qu’un coup de cœur et le magazine NUOO. Voyons maintenant ce qu’il en est. Nous évoquerons ensuite les différents cas de résiliation avec nos conseils et un un modèle de lettre.

Les abonnements à une box NUOO

Outre la boutique en ligne sur laquelle vous pouvez commander quand vous le désirez. Il existe aussi plusieurs systèmes d’envois mensuels de coffrets NUOO box, cela suppose d’être abonné(e), voici ce qu’il en est.
  1. Un abonnement qui ne vous engage pas : Cela veut dire que vous ne signez pas pour une durée fixe. C’est une formule qui permet de réceptionner chaque mois un colis contenant les produits choisis par NUOO. Bien évidemment chaque envoi de coffret correspond à un prélevements sur votre compte à date fixe, (le 1er de chaque mois). Tant que ni vous ni NUOO ne résilie, les expéditions de coffrets et les paiements continuent.
  2. Un abonnement qui vous engage pendant 12 mois avec paiement mensuel : De même que ce nous explicitions ci-dessus vous recevez là aussi un colis mensuel. Chacun d’eux entraine le paiement d’une mensualité obligatoire le premier jour de chaque mois. Par contre vous n’êtes pas autorisé à résilier pendant ces douze mois, vous ne pourrez le faire qu’à l’issue de la période d’engagement d’un an.
  3. Des abonnements payables intégralement dès le départ : Ils sont trimestriels, semestriels ou annuels.De même que dans le cas n°2 vous serez obligé d’aller jusqu’à la fin du contrat avant de pouvoir résilier.

box nuoo

 

Les différents cas de résiliation NUOO

  1. L’abonnement sans engagement : Si vous voulez résilier un tel abonnement, vous êtes libre de le faire quand bon vous semble. En effet vous n’avez pas signé d’engagement dans le temps. En fonction du jour auquel votre demande de résiliation parviendra à NUOO, vous serez soit destinataire d’une dernière box ou pas. Tout dépendra si vous avez été débité ou non à cette date. Pour être certain de ne plus rien payer et de ne plus recevoir de colis, arrangez vous pour que la demande leur parvienne avant la fin du mois en cours.
  2. L’abonnement de 12 mois avec paiement mensuel : Il n’est pas prévu de pouvoir résilier pendant l’année d’engagement, sauf dans un seul cas (voir “exception”, ci-dessous). Certes vous payez mensuellement, mais vous ne pouvez pas mettre de vous même fin au prélèvement. La résiliation pourra par contre être signifiée avant la date anniversaire afin que le contrat ne soit pas reconduit.
  3. Les abonnements de 3 mois, 6 mois ou un an payable au départ : Ils vous engagent, le principe est donc le même que dans le cas précédent. Vous avez l’obligation d’aller jusqu’au terme.

Exception : Pour les abonnements 2 et 3, nous venons de dire qu’ils ne peuvent pas être résilier pendant leur durée d’engagement initial, cela supporte une  exception. C’est le cas ou vous seriez hors du territoire français pendant au moins 3 mois à la condition que cette période soit incluse dans la durée de l’engagement. Pour résilier vous devrez expédier une lettre recommandée avec accusé de réception à la société Haco SAS, en n’oubliant d’y joindre un justificatif de votre absence du territoire.

telecharger lettre de resiliation

La rétractation

C’est assez simple, la règle est la même quel que soit le contrat. Dans tous les cas, vous pouvez revenir sur votre décision pendant 14 jours, sachant que ce délai démarre à compter du jour ou vous recevrez votre première box.

Il est bien évident que si vous voulez vous rétracter, vous serez obligé de renvoyer le colis reçu, en excellent état. Vous disposez de deux semaines pour l’expédier à l’adresse précisée en bas de page.

Le remboursement

Nous vous disions qu’un engagement ne peut pas être résilié ni remboursé. Nous venons cependant de voir avec vous que deux cas permettent de se désabonner d’une NUOO Box et de pouvoir prétendre à un remboursement,  voici ce qu’il en est.

En ce qui concerne une absence du territoire pendant au moins 3 mois : Si et seulement si votre requête est acceptée, vous serez remboursés au prorata du temps restant à courir jusqu’à la date anniversaire de fin d’engagement.

En ce qui concerne la rétractation : Si tout a bien été fait dans les règles en respectant les délais, NUOO (Haco), vous créditera la somme versée à la conclusion du contrat sur votre compte après réception du colis. Par contre les frais d’expédition de la box seront à votre charge.

Comment formuler une résiliation ?

Selon les conditions générales de vente

Pour les abonnements sans engagement NOOO préconise de résilier par mail mais n’aborde pas le sujet d’un écrit confirmant la demande. Dans les 2 autres cas (les abonnements avec engagement), il est demandé de procéder par lettre recommandée avec accusé de réception.

Par courrier recommandé avec accusé de réception

C’est la méthode la plus sécure et donc celle que nous recommandons. NUOO la conseille lorsque l’abonné est engagé mais pas pour l’abonnement mensuel. En ce qui nous concerne nous conseillons de procéder ainsi dans les cas.

logo nuoo

Logo Nuoo, pour illustration

Coordonnées de résiliation NUOO

Voici à quelle adresse envoyer vos courriers :

SAS Haco, Nuoobox,
121 Rue des Hêtres,
45590 Saint-Cyr-en-Val

Adresse mail pour info : hello@nuoo.fr

Un exemple de lettre de résiliation

Nous autorisons nos lecteurs à recopier totalement ou partiellement le modèle ci dessous. Il restera juste à y préciser vos coordonnées personnelles (civilité, adresse postale et adresse électronique). En “objet” et en “réferences”, vous préciserez que c’est une demande de résiliation d’une NUOO Box avec les réferences du contrat. En ce qui concerne la date effective de la résiliation, reportez vous à nos explications ci-dessus.

telecharger lettre de resiliation

Madame, Monsieur
Je vous avise par cette lettre recommandée avec accusé de réception, de la résiliation du contrat qui nous lie, signé le (xx/xx/xxxx), et dont les réferences sont précisées ci-dessus. Cet abonnement (précisez le type d’engagement), prendra fin dès que possible en fonction de la date de réception du présent.

Concluez avec une formule de politesse et votre signature.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.