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Comment résilier Remises et Privilèges ?

Remises et privilèges a créé des partenariats avec plusieurs sites marchands dans des domaines très différents, tels que 123pneus.fr ou ac-deco, appart’city ou bien encore Babybjorn.  L’abonnement est payant et permet d’obtenir des « shopping prémium » qui sont crédités sur le compte bancaire de l’abonné(e) quand il ou elle effectue des emplettes. Mais aussi des bonus de fidélité et des coupons de réductions. C’est un site géré par GWP S.A.

Comment fonctionne Remises et privilèges ?

Le premier mois peut être gratuit mais si vous ne vous désabonnez pas avant la fin de cette période gratuite, votre abonnement deviendra automatiquement payant, et votre compte sera débité chaque mois du montant de la cotisation mensuelle. (Vos coordonnées bancaires vous seront demandées lorsque vous solliciterez votre mois offert)

Date de prélèvement : Elle est à date fixe. Si vous avez souscrit le contrat le 18 juin par exemple, vous serez débité (remisespriv) le 18 juillet puis le 18 aout et ainsi de suite.

L’abonnement est tacitement reconductible. Chaque mois il est renouvelé, il ne s’arrêtera pas de lui même (pas de période d’engagement). Il ne cesse que si l’un des deux co-contractants (vous ou Remises et Privilèges) stoppez le contrat.

Comment faire la Résiliation ?

Résiliation classique

Nous l’évoquions un peu plus haut, vous pouvez vous désabonner n’importe quand. A la condition cependant de le faire comme il faut. C’est à dire en mentionnant bien toutes les informations utiles à Remises et Privilèges (remisespriv)pour vous identifier clairement, de même que le contrat à résilier.

A partir du moment ou votre décision de résilier est prise, faites le. En effet, en fonction de la date à laquelle Remises et Privilège reçoit votre requête, vous verrez votre abonnement et les paiements cesser immédiatement ou bien continuer encore un mois. Par conséquent si vous tardez vous pourriez bien être prélevé à nouveau un mois supplémentaire.

Conseils si vous détenez encore des avantages à faire valoir, utilisez les avant la date effective de résiliation, sinon il seront perdus.

telecharger lettre de resiliation

Résiliation suite à modification du contrat

Quand on signe un contrat d’abonnement, c’est avec un tarif et des conditions générales de vente bien précises. Si un de ces paramètres est modifié ou supprimé, c’est pour le client abonné un motif de résiliation. Et ceci est valable quelle que soit la société avec laquelle le contrat a été conclu.

En cas de changement, Remises et Privilèges est tenu de vous en avertir par mail, au moins 30 jours avant la prise d’effet. Vous disposez donc de ce laps de temps pour vous désabonner en invoquant cette cause. Si vous ne le faites pas dans le temps imparti, cela est considéré comme une acceptation tacite.

Pouvez-vous vous rétracter ?

Les dispositions des articles L221-18 et suivant du code de la consommation s’appliquent pleinement à ce type de contrat. En conséquence de quoi vous avez 14 jours de réflexion après la signature du contrat d’abonnement. Durant ce délai vous pouvez vous désabonner sans avoir à vous justifier. Vous pouvez rédiger vous même votre courrier ou bien compléter le formulaire que GWP S.A met à votre disposition en ligne.

Selon les termes consacrés, la demande doit être dénuée d’ambiguïté. Remises et Privilèges recommande de le faire par mail, fax ou courrier postal. Nous préconisons plutôt de le faire par LRAR car le délai d’action est court et si pour une raison ou une autre, l’abonnement ne cessait pas, il serait trop tard pour faire une 2ème demande de désabonnement.

Remboursement : Si vous vous êtes rétractés dans les règles, vous serez intégralement remboursés de ce que vous avez payé. Et ce, en principe dans un délai d’une quinzaine de jours. (Ceci n’est valable qu’au cas ou votre abonnement est payant dès le premier mois)

Particularité : Si vous avez souscrit un abonnement gratuit d’un mois, il faut bien comprendre que le délai de réflexion dont nous parlions ci-dessus est inclus dans le mois gratuit. Si bien que même si vous dépassez les 14 jours, ce n’est pas grave il vous reste encore un peu plus de 15 jours pour résilier sans préjudice financier puisque vous n’avez encore rien réglé. Par contre si vous allez au delà du mois gratuit, votre compte sera débité du montant d’une mensualité et vous ne pourrez rien y faire.

remises et privileges desabonnement

Comment transmettre la demande de résiliation ?

Par courriel ou par téléphone

Si vous consultez les conditions générales de remises et privilèges, vous verrez que ce sont les modes de résiliation qu’ils mentionnent. Vous pouvez donc procéder ainsi. Il n’est cependant pas précisé si un client qui se désabonne par téléphone ou par mail reçoit ensuite une confirmation écrite de sa demande. Si votre requête restait vaine et que vous de disposez pas d’un écrit la confirmant, vous ne pourrez rien faire si les prélevements continuaient. C’est pour cela que nous préférons un mode de résiliation plus fiable (la LRAR).

Résilier par courrier recommandé AR

Vous l’aurez certainement compris, c’est la méthode que nous privilégions. Elle offre la possibilité de pouvoir démonter que le courrier a bien été envoyé et que le destinataire en a bien été avisé. Si bien qu’en cas de lige, il vous suffira d’exhiber la copie de courrier et l’accusé de réception pour faire valoir vos droits.

remises et privileges logo

Logo de Remises et Privilèges, pour illustration

Adresse de résiliation de Remises et Privilèges

Les courriers de résiliation ou de rétractation pourront être expédiés à cette adresse :

Remises et Privilèges,
Service Clients,
TSA 80301,
33028 Bordeaux Cedex

Un exemple de lettre de résiliation

Vous trouverez ci-dessous une aide à la rédaction d’un courrier de résiliation. Il devra être complété avec les renseignements suivants, nom, prénom, adresse et mail de l’abonné (en haut à gauche). Il faudra aussi inscrire l’adresse de Remises et Privilèges en haut à droite. Sous vos coordonnées, vous mentionnerez en « objet » que c’est une demande de résiliation.

telecharger lettre de resiliation

Madame, Monsieur.

Je vous envoie ce courrier recommandé avec accusé de réception, afin de vous signifier la résiliation de mon abonnement Remises et Privilèges, souscrit le xx/xx/xxxx, sous le numéro de référence xxxxxxxxx. Je vous demande aussi d’annuler les prélèvements automatiques sur mon compte courant.

En l’attente d’une confirmation écrite (mail ou courrier), veuillez agréer , Madame, Monsieur, mes meilleures salutations.

Signature

46 commentaires sur “Comment résilier Remises et Privilèges ?”

  1. Je suis désagréablement surpris de cette situation. Je commande des pneus chez Allopneus, un avantage pour l’achat de pneus CROSS CLIMAT m’était proposé, je n’ai rien reçu. En contre partie on me prélève 20 euros chaque mois. Je souhaite le remboursement de ces 60 euros.

  2. On m’a débité 20 euros sur mon compte alors que je n’ai pas souscrit d’abonnement je demande le remboursement dans les plus brefs delais

    1. Ce site est dédié à l’information. Si vous voulez résilier remises et privilèges, lisez notre article, vous y trouverez la solution à votre souci.

      1. Qu’elle a été ma surprise quand j’ai vu un prélèvement de remises et machins choses alors que je n’ai JAMAIS créé d’abonnement ou autre. Je ne connaissais même pas avant d’être prélevée 25€!!! C’est une arnaque!!!

        1. Vous n’êtes pas le premier à signaler cela. Mais une question se pose : Comment peuvent ils prélever sans autorisation et surtout sans les références du compte ? C’est en principe impossible.
          Si vous êtes certains de ne pas avoir autorisé les prélèvements, prévenez votre banquier et faites opposition aux prélèvements. Ensuite vous pourrez vous rapprocher d’une association de défense des consommateurs pour le remboursement.

    2. Je vois que je ne suis pas la seule à m’être faite berné!
      J’ai fait la demande de résiliation j’espère que celle-ci va être appliquée aussitôt, car pour moi c’est tout simplement de la publicité mensongère!
      Si nous regroupons toutes les personnes nous pourrions porter plainte.

    3. bonjour j’ essai de contact remises et privilèges et j’ arrive pas pouvez m’indiquer un numero valide
      Merci
      cordialement
      Dias

      1. Bonjour,

        Depuis le mois d’Avril je me bats pour être rembourser de mes 25€ à ce jour je n’ai toujours rien reçu malgré mes nombreux mails et la demande de faire intervenir le médiateur. cet organisme est une arnaque je n’ai jamais reçu de mail de confirmation concernant mon adhésion

        1. Avez vous vraiment lu notre article ? Si oui, vous avez dû comprendre que nous préconisons de faire les démarches par courrier recommandé avec accusé de réception.

        2. Bonjour,
          Je suis exactement dans le même cas que vous, je viens de porter plainte car les 2 mois prélevés je ne savais même pas qui c’était !!! Ma conseillère bancaire vient de me donner l’adresse, je ne me vois pas cocher la case lors d’une commande sur Allopneus, je ne prends jamais cette option !!! J’ai porté plainte à la gendarmerie mais …..
          A suivre.

      2. J’ai été victime de la même chose, depuis octobre 2022 220 € je me réveille un peu tard qu’elle es******rie !!
        Aucun recours 😭😭

      3. Je n’ai rien acheté, rien commandé, j’ignore même ce qu’est cet organisme Remises et Privilèges et ce jour j’ai été prélevé de 25€… Pour écrire on doit fournir date et numéro d’adhérent, je n’en ai pas !!! De l’escroquerie !
        Comment faire cesser cette pratique abusive ?
        Je n’ai pas les moyens de leur faire cadeau de 25€/mois, et jusqu’à quand ?
        Une honte, du vol.

        1. Il faut aussi qu’ils aient vos coordonnées de carte bancaire ou de compte. Envoyez leur rapidement une LRAR. Puis si vous n’avez pas de réponse ou elle est négative. Prenez contact avec une association de consommateurs.

        2. Depuis le moi de juillet on me prélève la somme de 25€ alors que je n’ai jamais fait d’abonnement c’est suite à une commande chez Temu.

      4. on a beau écrire, téléphoner, faire la désinscription sur leur site, rien ne fonctionne car le plus beau dans tout ça, c’est que nous n’avons pas de numéro d’adhérent qui quoi que ce soit et comme c’est par carte bleu nous ne pouvons pas faire opposition, juste changer la carte à notre banque si l’on veut que sa cesse.

        1. C’est exactement ce que nous expliquons dans tous nos articles ! Une résiliation doit se faire par lettre recommandée avec accusé de réception. Lisez notre publication…

          1. Bonsoir sauf que sans numero d adhesion et la date , je vois pas comment resilier une chose que nous n avons pas choisie !!!!!!! juste une grosse arnaque

          1. Le modérateur

            Bonjour. Eh bien au lieu d’aller tout en bas de la page pour poser la question, il aurait fallu lire la publication dans laquelle tout cela est expliqué.

      5. Bonjour,

        Même arnaque que tous les autres, ça fait 2 mois que je suis prélevée de 25€ suite à un achat sur weekendesk, je n’ai pas non plus de numéro d’adhérent à joindre à mon courrier !!

        1. Si vous n’avez pas de n° de dossier ou client, apportez leur le plus de précisions possibles sur votre identité, la date de votre inscription etc….

      6. On m’a débité 20 euros sur mon compte alors que je n’ai pas souscrit d’abonnement je demande le remboursement dans les plus brefs delais

          1. Comme toutes les autres réclamations, je n’ai rien signé pour cet abonnement remises privilèges,
            c’est un abus de leur part et inadmissible.
            Maintenant c’est à nous de faire le nécessaire pour résilier avec LRAR (coût du courrier) a notre charge.
            D’autant aucune référence de contrat, après la lettre de résiliation adressé à Bordeaux service clients
            je vais faire opposition à ma carte bleue encore un inconvénient et refuser tout paiement sur mon compte.
            Internet c’est utile mais là…..

      7. Bonsoir , je m’aperçois aussi comme vous que l’on m’a retiré 25€ alors qu’ils étaient censés me rembourser 20 € suite à l’achat de pneus sur 1 site.

        Je vois que c’est compliqué pour arrêter les prélèvements , donc je pense que l’on devrait se regrouper pour contacter une association de défense des consommateurs .
        Est ce que l’un d’entre vous à déja engagé des contacts , je pourrais me joindre à vous.

        Merci

        1. Ceci explique pourquoi nous disons toujours que l’envoi d’un courrier recommandé avec accusé de réception est préférable.

        2. Bonjour,
          Mon mari vient également de se rendre compte de cette arnaque. Suite au changement de sa carte bancaire qui était défaillante, il a eu un débit de 25€ qui a été refusé sans savoir d’où cela venait.
          Il a fait un achat sur le site Allopneu et on lui proposait un remboursement de 20€. Pour obtenir le remboursement, il fallait donner des informations dont des informations sur sa carte bancaire. Il n’a pas obtenu de remboursement et a été prélevé pendant 4 mois.
          Dès qu’il a vu ça, il est allé sur le site de remises et privilèges et s’est désabonné (l’adresse mail suffit).
          Pour nous, les prélèvements seront de toute façon interrompus et on se méfiera des promesses de remboursement sur internet.
          Mais en effet, il serait bon de faire une action collective via une association de consommateurs pour éviter de futures arnaques de ce genre.

      8. Bonjour à tous; je viens de me rendre compte que je suis dans le même cas de beaucoup d’entre vous. J’ai adhérais à ce site suite à une commande et livraison chez inter Flora. Il me proposais par la suite un remboursement de 25 euros de bonus de bienvenue. Très alléchant !!! alors j’ai créé un compte pour le remboursement avec mes coordonnées bancaires ,(les 25 euros ne m’ont d’ailleurs jamais été remboursé). Je viens de recevoir un mail pour me prévenir du prélèvement de l’adhésion par mois. je n’était pas au courant de ça par contre. Alors je suis allée sur mon compte et on peut résilier en ligne, il faut aller sur détail de mon compte et tout en bas il y a résiliation de mon compte. Je viens de recevoir un mail de confirmation. Vous avez automatiquement dû créer un compte ou alors contactez le commerçant qui a dû le faire à votre place. Bon courage à vous tous

      9. Bonjour,

        Je viens de m’apercevoir que je suis dans le même cas que nombreux d’entre vous, j’ai un prélèvement de 25€ depuis février donc 175€ a aujourd’hui et je ne sais absolument pas de quoi il s’agit ! Je ne connais pas remise privée et je n’ai rien souscrit ! le 0800940500 ne répond pas..
        Comment résilier quand on n’a aucun bon de commande, aucun numéro de contrat ? Et surtout comment se faire rembourser ?
        C’est une véritable arnaque !

        1. Envoyer leur une lrar avec vos coordonnées en demandant la résiliation.
          Sinon, si vous êtes certain que vous n’avez rien signé, voyez avec la banque si vous pouvez faire opposition.

      10. Bonjour à tous ,
        Je me fait prélever d’un montant de 25 euros remisespriv.fr tous les 9 ou 10 du mois .
        Je n’ai absolument pas la connaissance de cet abonnement.Nous subissons ces prélèvements frauduleux depuis le mois de juin 2024 nous en somme à un total de 150 euros .
        Vu les temps dure que nous vivons actuellement nous essayons de survivre ! Pouvez m’informer comment avoir un remboursement de ces prélèvements ? Et qu’elle serait la démarche à suivre ? Très cordialement .

        1. Bonjour. La première question à se poser, est de savoir comment ils ont obtenu votre RIB.
          Pour répondre à votre question, envoyez leur une lettre recommandée avec accusé de réception (comme expliqué dans notre article). Vous pouvez en même temps leur demander comment ils ont obtenu votre RIB. Et exiger le remboursement des sommes prélevées. En cas de non-réponse ou si les prélèvements perdurent, vous pourrez vous rapprocher d’une association de protection des consommateurs qui vous conseillera et vous aidera. Bon courage. Le modérateur.

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