De plus en plus de rencontres ont pour origine un site internet spécialisé. Il s’en créé d’ailleurs chaque année des nouvelles. Chacun d’entre eux essayant de se spécialiser soit dans un domaine particulier (rencontres d’un soir, liaisons sérieuses etc…), soit pour une tranche d’age spécifique ou bien même pour une catégorie sociale déterminée. Fruitz, quand à elle se positionne clairement sur le créneaux des jeunes de 18 à 35 ans. N’en est pour preuve le système « à base de fruit », mis en place pour signifier aux autres internautes son positionnement. Une cerise pour une relation sérieuse, un raisin pour une rencontre, une pastèque pour des rencontres récurrentes ou bien encore une pêche pour une rencontre éphémère.
Les abonnements Fruitz
Fruitz a été créée en 2017, c’est une marque de la société Flashgap. C’est en fait une application consultable sur smartphone ou tablette. Elle est disponible sur Play Store et Apple Store. Elle permet à des adhérents se trouvant sur le même secteur de pouvoir se rencontrer un peu à la manière de Tinder. Il est possible d’utiliser le site avec une formule gratuite mais les possibilités sont restreintes. La formule payante est donc presque toujours souscrite au bout d’un certain temps.
Deux formules sont proposées, Fruitz Golden avec des périodes de souscription de 1 ou 3 mois. Fruitz Prémium avec des périodes de souscription de 1 mois, 6 mois ou un an.
Peut-on facilement résilier un abonnement Fruitz ?
Avant toute chose, il faut que vous compreniez bien que quelque soit la durée initialement souscrite elle est tacitement reconductible. Si vous avez souscrit au départ pour 6 mois, arrivé au terme de cette durée, si vous ne faites rien, vous repartirez pour 6 nouveau mois. Et ainsi de suite tant que vous ne résiliez pas.
Et attention : Ne croyez que tout s’arrête en désinstallant l’appli ou en supprimant le compte. Il n’en est rien ! L’abonnement, le compte et l’appli sont trois choses différentes. Pour ne plus avoir à payer il faut clairement signifier que vous voulez résilier l’abonnement.
Comment résilier l’abonnement Fruitz ?
Résiliation en ligne
Abonnement souscrit via l’Apple Store : Vous trouverez toutes les informations en cliquant sur ce lien. En résumé, à partir de votre iPhone, ipad ou ipod vous pouvez le faire en allant dans la gestion des abonnements.
Abonnement souscrit via Google Play Store : Ce lien vous permet d’accéder à une publication dans laquelle il vous est expliqué comment résilier un abonnement souscrit sur le Google Play Store. En résume il faudra à partir d’Android, ouvrir l’appli, puis « menu abonnement ».
Résilier par lettre recommandée avec accusé de réception
Cette méthode classique a fait ses preuves. Son principal avantage réside dans le fait qu’elle permet si besoin est, de servir de preuve. En effet la poste vous enverra un avis de réception dès que votre lettre aura été mise à disposition du destinataire (Apple Store ou Google Play Store). Cet avis démontre que la lettre est bien parvenue. Vous prendrez bien évidemment la précaution et de conserver une photocopie de la lettre. Ces deux document pourront servir à prouver votre bonne foi en cas de contestation ou bien si la résiliation ne se faisait pas.
Coordonnées de résiliation d’un abonnement Fruitz
Apple France,
7 place d’Iéna,
CS 81626,
75773 Paris Cedex 16.
Google France
8 rue de Londres
75009 Paris.
Si vous désirez obtenir des informations ou joindre Fruitz pour toutes autres raisons, vous pouvez adresser vos demande à :
Adresse postale : Fruitz (Flashgap), 5 rue du Pont aux Choux, 75003 Paris.
Adresse mail : contact@fruitz.io
Modèle de lettre de résiliation
Si des renseignements importants manquent, la résiliation pourrait être refusée. Pensez donc bien à préciser votre civilité, adresse postale, adresse mail et la date en haut à gauche. Vous reportez l’adresse du destinataire en haut à droite. En objet vous mentionnerez que c’est une demande de résiliation d’abonnement.
Madame, Monsieur,
Le xx/xx/xxxx, je me suis abonné au site de rencontres Fuitz, (précisez votre numéro de contrat ou de client et votre pseudo), via votre application (précisez Google Play ou Apple Store). Je vous envoie ce courrier recommandé avec accusé de réception pour vous demander de résilier cet abonnement (soit à réception de ce courrier, soit à la fin de ma période d’abonnement, soit vous précisez la date).
Veuillez Madame, Monsieur agréer l’expression de mes mes salutations respectueuses.
Signature de l’abonné
Bonjour, j’ai télechargé fruitz sur mon téléphone android via play store, et j’aimerais maintenant acheter un abonnement, mais cette application est maintenant indisponible sur le play store. Pourtant, lorsque je commence les démarches pour prendre l’abonnement, c’est play store qui semble prendre les choses en main. Ma question est : le fait que l’appli ne soit plus disponible sur le store risque-t-il de causer des problèmes lorsque je souhaiterai résilier l’abonnement via play store ? Vu les prix des abonnements je ne compte pas rester abonné longtemps, mais ça m’embeterai de me retrouver bloqué avec si problème il y a.
Merci d’avance pour votre réponse !
La règle est simple : Vous résilier auprès de même organisme que celui via lequel vous vous êtes abonnés.
Je voudrais resilier mon abonnement fruitz
C’est justement le thème de cet article ! L’avez vous lu ?