GeekMeMore est un site de rencontre mais c’est aussi un site qui promeut la culture Geek et informe les membres sur les nouveautés dans différents domaines liés à la culture Geek, séries web et tv, japanimation, comics et bien sûr les jeux vidéo, mais aussi la high tech en passant par le cosplay et les jeux de rôles. La rencontre peut rester virtuelle ou devenir réelle. Les adhérents sont ainsi rassurés sur le fait que les personnes qu’ils rencontreront auront les mêmes pôles d’intérêt qu’eux mêmes.
Voyons d’abord ce qu’il en est de l’abonnement et des conditions, avant d’aborder la résiliation, ses implications et nos explications.
Particularités des abonnements GeekMeMore
Lorsqu’on s’inscrit sur un site de rencontre, on hésite parfois à révéler ses vrais centres d’intérêt. Sur GeekMeMore cela ne risque pas d’arriver, tous les adhérents sont des geeks.
Les abonnements sont gratuits, du moins pour ce qui est de la mise en ligne du profil et l’accès aux informations, articles et vidéos.
Par contre, si vous êtes un homme ce sera payant si vous envisagez d’avoir recours aux fonctionnalités permettant de contacter les autres internautes, de chatter avec eux et de faire des rencontres « réelles ». Par contre, l’accès à l’ensemble du site est gratuit pour les femmes. Cette gratuité pour la gent féminine n’est pas propre à GeekMeMore. La plupart des sites de rencontre pratiquent ainsi ce qui leur permet d’arriver plus ou moins à une égalité du nombre de membres féminins et masculins.
Résiliation d’un abonnement GeekMeMore
La résiliation de l’abonnement n’entraine pas la clôture de tout ce qui est information et accès aux différentes vidéos, mais uniquement celle des fonctions en rapport avec les rencontres. On peut donc résilier tout en restant en relation avec la communauté GeekMeMore.
La clôture de votre compte GeekMeMore
La clôture du compte peut être sollicitée à n’importe quel moment. Sa prise en compte se ne sera réelle qu’à la date de fin d’abonnement prévu, c’est à dire à la date d’échéance de l’abonnement en cours. Ce qui démontre bien qu’aucun remboursement n’est possible. Mais attention, il est bien spécifié dans les conditions générales que la demande doit être formulée au moins 48 heures avant cette date. Faute de quoi l’abonnement serait renouvelé pour une nouvelle période (et les prélèvements aussi !).
Y a-t-il des frais de résiliation à payer ?
Il est précisé qu’aucun frais de clôture ou de résiliation ne sera facturé. Normal, le code de la la consommation l’interdit.
Remboursement de votre abonnement
Il se peut qu’un certain temps s’écoule entre la demande de résiliation et la date d’échéance. Vous devez vous demander si un remboursement au prorata est possible. Eh bien sachez que non ! Vous avez contracté un abonnement avec une durée d’engagement bien précise. Vous pouvez demander la rupture du contrat avant la date butoir mais les sommes versées ne sont pas récupérables. il en est de même avec tous les sites de rencontre.
Comment résilier votre abonnement GeekMeMore ?
Par résilier GeekMeMore, nous voulons bien sûr parler de l’abonnement « rencontres ». Vous pouvez résilier directement sur la rubrique « mon compte ».
Vous avez aussi le droit de résilier par lettre recommandée avec accusé de réception. Il arrive parfois que la demande de résiliation ne soit pas suivie d’effet. Nous ne parlons pas ici spécifiquement de GeekMeMore mais des sites de rencontre en général. Si vous avez fait la demande par courrier simple, téléphone ou sur une appli, il sera très difficile de démontrer que la résiliation a été faite en temps et heure. Le problème dans ce cas est que l’abonnement sera renouvelé sans que vous puisiez prouver quoi que ce soit.
C’est ce qui explique pourquoi nous préconisons la résiliation par LRAR. L’accusé de réception pourra servir de preuve de même que la photocopie du courrier que vous ne manquerez pas de faire.
Coordonnées de résiliation de GeekMeMore
Les abonnements souscrits sur le site GeekMeMore pourront être résiliés en envoyant la Lettre recommandée AR au siège social de la SARL GeekMe à Paris :
Lettre de résiliation type gratuite
Vous ne devez omettre aucun élément important sinon la demande pourrait rester lettre morte. Ce modèle de lettre contient tous les éléments utiles. Certains sont à compléter (zones en italique). Vous devez aussi indiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse et mail) en tête du courrier, de même que la date et l’adresse du destinataire. Pensez bien aussi au fait que le courrier doit leur parvenir au moins de 48 heures avant la date d’échéance du contrat. (Prévoyez une marge, inutile de jouer avec le feu !)
Objet : Résiliation de mon abonnement à GeekMeMore.
Référence : Numéro d’abonné ou de contrat.
Lettre recommandée avec accusé de réception.
Madame, Monsieur,
Je suis abonné à votre site/appli de rencontres GeekMeMore depuis le (date d’abonnement ou date du dernier renouvellement automatique). sous le pseudo (précisez le pseudo que vous aviez choisi).
Je sollicite aujourd’hui la résiliation de cet abonnement à compter du (date d’échéance de l’abonnement). Et vous remercie de me confirmer la prise en compte de cette demande par écrit (courrier ou mail).