Comment résilier un abonnement Élite Rencontre ?

Élite rencontre est un site de rencontre dont le service client est basé en Allemagne. Cette société est détenu par “Spark network”, qui détient également le site Attractive World. Chaque site de rencontre a sa propre vision des choses. En ce qui concerne Élite Rencontre, il mise sur une clientèle exigeante en terme de niveau d’instruction. En effet il revendique le fait que deux tiers de ses abonnés sont diplômés de l’enseignement supérieur.

Il permet aussi un accès gratuit partiel, cela prend la forme d’un test de personnalité permettant de savoir si des personnes inscrites correspondent à votre recherche. Élite Rencontre considère la proximité géographique comme étant un critère très important. Selon la presse, il semblerait qu’Élite Rencontre présente un taux de femmes inscrites supérieur à celle de ses concurrents.

Quels sont les différents abonnements ?

Il existe un service basique gratuit, c’est un simple test de personnalité, qui permet de se familiariser avec le site sans pour autant permettre de réellement contacter quelqu’un.

La version premium permet de naviguer librement et d’envoyer des messages aux autres membres ainsi que de lire ceux qu’ils vous adressent. Mais aussi d’accéder aux photos des abonnés compatibles. Le coût varie en fonction de la durée d’abonnement choisie, c’est ainsi que pour 3 mois, il vous en coûtera 39 euros/mois. Pour 6 mois, 29 euros/mois. Et si vous optez pour une adhésion d’un an, cela vous reviendra à 20 euros mensuel.  Ces tarifs sont indicatifs, ils peuvent varier au gré des promotions ponctuelles et des augmentations éventuelles.

Comment résilier son abonnement à Élite Rencontre ?

Les motifs de résiliation

Vous n’êtes pas tenu de vous justifier. Mais si vous le faites cela peut aider le site à s’améliorer. Les personnes qui se désabonnent, expliquent souvent leur décision par deux raisons diamétralement opposées. Soit c’est parce qu’elles on trouvé une personnes correspondant à leur souhait, soit au contraire car elles n’ont pas pu trouver chaussures à leur pied.

amoureux dans un pre

Les conditions de résiliation

Le service basique est gratuit, par conséquent en aucun cas vous ne pourrez perdre de l’argent.

Le service prémium étant payant, il conviendra de respecter les règles de résiliation pour ne pas voir l’abonnement être reconduit tacitement. La résiliation doit donc se faire avant la fin de la période d’abonnement en tenant compte de la durée de préavis Ceci doit se faire au plus tard 14 jours avant la fin du contrat.

telecharger lettre de resiliation

Dans ses CGU, cette société préconise de le faire par mail (resiliation@eliterencontre.fr ), ou bien directement en ligne sur le site. Mais en ce qui nous concerne nous préconisons d’y procéder par Lettre recommandée avec accusé de réception que vous adresserez au service client.

Comment stopper la reconduction automatique ?

Quelle que soit la durée d’abonnement choisie, si vous ne vous manifestez pas, il sera automatiquement reconduit et votre compte sera à nouveau prélevé chaque mois.  En conséquence de quoi si vous ne désirez pas que le contrat se prolonge vous devez notifier à Élite rencontre le fait que vous voulez annuler la reconduction automatique.

Annuler pendant la période de rétractation

Comme la loi française le prévoit pour ce type de service, tout nouvel abonné peut se rétracter pendant un délai de 14 jours. Inutile de fournir un motif. Il est possible d’annuler l’engagement pendant la durée légale de rétractation en envoyant un courrier au service client Élite rencontre en Allemagne, nous vous conseillons de le faire par LRAR.

Comment supprimer son profil et son compte ?

Le fait d’annuler la reconduction automatique entraine automatiquement la résiliation du compte à son échéance prévue. Pour une adhésion basique, cela entraine automatiquement la suppression du profil et des messages émis et reçus.

Pour une adhésion prémium, le compte sera également clos, vous ne pourrez plus y accéder. Mais le profil lui subsistera, il sera possible de le supprimer à partir du site mais seulement après avoir manifesté votre volonté de résilier. Élite rencontre  supprimera vos accès au site et votre profil. Le compte sera supprimé peu après la réception de votre demande.

Peux-t-on résilier Élite Rencontre en ligne ?

Il est effectivement possible de résilier en ligne depuis le site, mais également par mail. Dans ces cas là, vous devez prouver que vous êtes bien l’abonné en joignant votre référence client ou bien votre mail d’inscription. Par contre, le fait de résilier par LRAR vous permettra de prouver que vous avez réalisé la démarche en temps et heure grâce à l’accusé de réception

Adresse et contact pour résilier Élite Rencontre

Récapitulons les différents moyens qui permettent de résilier l’abonnement (annuler la reconduction automatique) :

  1. Directement sur le site.
  2. Par e-mail en expliquant clairement votre volonté de résilier le contrat (resiliation@eliterencontre.fr)
  3. En vous connectant à : https://support.eliterencontre.fr/hc/fr-002/requests/new.
  4. Sur l’application (iOS ou Android)
  5. En envoyant un courrier recommandé avec AR au service clientèle dont voici l’adresse :

Service Clientèle Élite Rencontre (France), Spark Networks Services GmbH. Kohlfurter Strasse 41/43. 10999 Berlin ALLEMAGNE. 

logo elite rencontre

logo Élite rencontre pour illustration

Exemple de lettre de résiliation Élite rencontre

Attention : Le préavis ne prend effet qu’à compter de la date de réception de la LRAR, prévoyez donc un délai supplémentaire.

Ce courrier que nous vous conseillons d’envoyer en LRAR, devra mentionner en haut de page vos coordonnées, c’est à dire votre civilité, votre adresse, l’adresse de votre mail d’inscription, numéro de téléphone, votre pseudo et votre numéro de contrat, (référence client). Mais aussi la date et le lieu de rédaction de la lettre, ainsi que l’adresse du destinataire. En ce qui concerne le corps du courrier, vous pouvez vous baser sur l’exemple suivant :

“Objet : Résiliation de mon abonnement

Madame, Monsieur,

Par cette lettre recommandée avec avis de réception, je vous demande la résiliation de mon abonnement. Et ce, conformément à vos CGU qui prévoient un préavis de 14 jours. En conséquence de quoi vous ne prélèverez pas les prochaines échéances mensuelles. Cette résiliation prendra effet à reception du présent.”

Si vous voulez aussi que votre profil soit supprimé, vous pourrez ajouter cette phase : “Je vous enjoint également de bien vouloir supprimer mon profil de votre site”

Vous conclurez avec une formule de politesse et votre signature.

telecharger lettre de resiliation

2 commentaires sur “Comment résilier un abonnement Élite Rencontre ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.