Résilier un abonnement à Télé Z

Il est certes possible de consulter les programmes télé sur internet, mais de très nombreux téléspectateurs sont toujours adeptes des programmes télé “papier”. D’ailleurs, le succès de certains titres de la presse télé ne se dément pas. C’est le cas de Télé Z dont la mascotte, un basset Hound apparait régulièrement dans les publicités télévisés. Télé Z est disponible dans les magasins diffusant la presse, Mais une autre option existe, l’abonnement.

Certains se sont abonnés en ligne en passant par le site Télé Z, d’autres l’on fait via un intermédiaire comme Viapresse ou autres  Cette publication ne traite que des résiliation d’abonnement conclus en direct avec Télé Z et EPM 2000, la société éditrice.

Quels sont les abonnement Télé Z disponibles ?

Il existe deux versions Télé Z, la plus courante est nommée “Grandes chaines et TNT”, l’autre est connue sous l’appellation “100 chaines”. Il est bien évidemment possible de souscrire un abonnement internet.

Sur le site Télé Z, il est proposé de s’abonner soit pour 6 mois, soit pour 1 an. Cela inclut l’envoi de 52 numéros (ou 26 pour les abonnements de 6 mois). Le règlement se fera en une seule fois, par chèque, par virement ou carte banque bancaire sur leur site sécurisé.

Dans leurs CGV, il est spécifié que l’on peut suspendre provisoirement l’abonnement sur une durée allant d’une semaine à 6 mois. La demande peut être faite en ligne ou par courrier envoyé à Télé Z, 10 avenue de Messine 75008 Paris.

telecharger lettre de resiliation

Quelles sont les règles de résiliation à télé Z?

C’est le code de la consommation qui fixe les règles relatives à la résiliation d’un abonnement. Elles sont différentes selon que le contrat initial est conclu avec engagement ou pas. Un autre possibilité est aussi prévue, c’est le droit de rétraction.

Résiliation d’un abonnement avec engagement

Il ne sera pas possible de résilier un abonnement avec engagement la première année sauf en cas de décès de l’abonné. Dans ce cas il est possible de demander à ce que l’abonnement Télé Z soit transféré vers une autre personne (ayant droit, famille…). Le remboursement pourra être envisagé seulement s’il reste plus de 25 semaines d’abonnement. Dans tous les cas, il faudra joindre une copie de l’acte de décès à la LRAR.

La règle qui prévaut est qu’il n’est pas possible de résilier pendant la période d’engagement. C’est ainsi que si vous avez réglé dès le départ pour une année et que vous résiliez avant, vous ne pourrez pas prétendre à être remboursé.

programme tv télé z

Résiliation d’un abonnement sans engagement

Si le contrat Télé Z ne stipule pas une durée d’engagement et que vous réglez mensuellement, vous pourrez résilier à tout moment. Il suffira juste de vous y prendre un peu à l’avance de manière à ce que les livraisons puissent être stoppées avant la fin du mois. Sinon, vous devrez payer le mois suivant et recevrez vos Télé Z un mois supplémentaire.

Résilier en faisant valoir le droit de rétractation

Le droit de rétractation (ou de renonciation), peut être mis en œuvre pendant 14 jours calendaires. Cette durée démarre à compter de la réception du premier exemplaire de l’hebdomadaire. Dans l’idéal, la demande sera formulée par courrier recommandé avec accusé de réception. Il est possible qu’un formulaire de rétractation soit inséré dans le contrat ou dans les conditions générales de vente. Si ce n’est pas le cas, vous pourrez adressez votre requête sur papier libre en vous référant à l’article L221-18 du code de la consommation.

Il vous faudra aussi renvoyer à Télé Z le ou les exemplaires reçus. Si tout est fait en respectant ces consignes, le remboursement vous parviendra en principe sous quinzaine.

Comment résilier un abonnement Télé Z ?

Un abonnement est un contrat et un contrat peut être résilié par lettre recommandée AR. En cas de souci, les recours seront beaucoup plus simples. N’oubliez pas non plus de conserver une photo de la lettre.

télé z logo

Logo Télé Z, pour illustration

Adresse de résiliation de Télé Z

Vos courriers seront envoyés à :

Télé Z,
13 Rue Henri Barbusse,
92624 Gennevilliers.

Lettre type de résiliation

Voici un modèle de lettre, pensez bien à indiquer vos coordonnées personnelles en haut à droite. Si l’adresse de livraison n’est pas celle de votre résidence principale, vous la préciserez aussi. Et l’adresse de Télé Z à droite. Le numéro d’abonné doit aussi être mentionné, vous le trouverez sur le film plastique qui protège la revue.

telecharger lettre de resiliation

Objet : Résiliation de mon abonnement Télé Z
Pièces jointes : (si nécessaire)

Madame, Monsieur,

Par ce courrier, je vous fais part de ma volonté de résilier mon abonnement à l’hebdomadaire Télé Z à compter du xx/xx/xxxx. Je suis abonné depuis le (date), sous le numéro d’abonné(e) (précisez le).

Je vous prie de bien vouloir me confirmer votre réponse par écrit. Et vous prie Madame, Monsieur de bien vouloir agréer l’expression de mes salutation distinguées.

Date et signature.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.