Comment résilier un abonnement Apple TV+ ?

Lancé en novembre dans une centaine de pays dont la France, Apple TV+ est une plateforme de vidéo à la demande détenue et exploitée par la société Apple. Sur Apple TV+, les utilisateurs peuvent regarder des films, des documentaires, des programmes jeunesses ou encore des séries télévisées. En juin 2021, Apple TV+ annonce sa première production en français, la série télévisée “Liaison”.

Dans le cas où vous êtes abonné à Apple TV+ mais que vous souhaitez résilier votre abonnement, alors cet article est fait pour vous. En effet, on vous détaille toutes les conditions et les démarches à effectuer pour résilier votre abonnement. Il vous suffira de suivre les étapes mentionnées dans cet article.

Que peut-on trouver sur Apple TV+ ?

Sur Apple TV+, comme sur Netflix, Prime Video ou encore OCS, vous avez la possibilité de regarder des films, des séries télévisées et des documentaires.

La spécificité d’Apple TV+ par rapport aux autres plateformes de vidéo à la demande c’est qu’elle ne propose quasiment que des programmes originaux, et non venant d’autres distributeurs.

Sur Apple TV+, on peut par exemple regarder des séries comme The Morning Show ou Ted Lasso ou bien des films comme On the Rocks ou The Banker. Elle propose aussi des documentaires,  notamment sur le parcours d’artistes comme Billie Eilish ou encore les Beastie Boys.

Les différents cas de résiliation avec Apple TV+

Pendant la période de rétractation

La première possibilité pour vous de résilier votre abonnement à Apple TV+ est de le faire durant la période de rétractation, c’est à dire dans les 14 jours suivant votre souscription.

Vous n’aurez à payer aucun frais et vous serez remboursé dans le cas où vous aurez déjà payé une certaine somme pour un abonnement à l’avance.

La résiliation de votre abonnement sera effective immédiatement après que vous ayez fait la demande.

résiliation apple tv+

Stopper la reconduction automatique

Après la période de rétractation, vous avez la possibilité de résilier votre abonnement à Apple TV+ à tout moment. En effet, cet abonnement est sans engagement. Vous n’avez donc pas à attendre une période de 3 mois, de 6 mois ou de 1 an par exemple.

Attention cependant, votre abonnement à Apple TV+ est à tacite reconduction. Si vous ne signifiez pas votre souhait de le résilier, il sera automatiquement reconduit à la fin de chaque mois pour un mois supplémentaire.

Vous devez donc résilier votre abonnement avant la fin du mois que vous souhaitez. Votre abonnement prendra fin à la fin du mois en cours et vous pourrez donc encore profiter d’Apple TV+ durant cette période.

En cas de hausse du tarif

Vous pouvez aussi résilier votre abonnement à Apple TV+ à tout moment si le tarif de celui-ci augmente.

Apple TV+ a l’obligation de vous prévenir 30 jours avant l’augmentation, ce qui vous laisse cette durée pour résilier votre souscription sans aucun frais.

Comment résilier votre abonnement Apple TV+ ?

Résilier en ligne

Tout d’abord, le moyen le plus rapide et le plus efficace pour résilier votre abonnement à Apple TV+ est de le faire en ligne. Vous devez simplement vous rendre sur le site tv.apple.com/fr/. Vous devez ensuite vous connectez-vous à votre compte et résilier l’abonnement.

Vous recevrez alors en principe un mail qui confirmera la prise en compte de votre demande de résiliation.

telecharger lettre de resiliation

Vous pouvez résilier par LRAR

Dans le cas où vous ne parvenez pas à résilier votre abonnement Apple TV+ en ligne, vous pouvez en faire la demande par courrier postal. Cette solution permet d recevoir ensuite un accusé de réception de la poste qui fait foi. Rédigez votre lettre de résiliation et envoyez-la en courrier recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante :

Apple France,
7 place d’Iéna,
CS 81626,
75773 Paris Cedex 16.

Pour savoir ce que vous devez inclure dans votre lettre de résiliation, lisez la suite de cet article.

Adresse et contacts pour résilier

Adresse postale

Que ce soit pour une résiliation ou pour tout autre motif, vous devez utiliser l’adresse postale indiquée dans la partie ci-dessus.

Au téléphone ou en ligne

Il existe d’autres moyens pour contacter le service client d’Apple France. Vous pouvez notamment utiliser les numéros de téléphone suivants :

  • le 08 00 04 60 46 pour joindre le service clientèle d’Apple (du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 9h à 18h) ;
  • le 08 00 97 02 10 si vous appelez en tant que professionnel, pour votre entreprise (du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 9h à 18h).

Vous pouvez aussi joindre le service client d’Apple depuis son site internet ou sur les réseaux sociaux.

logo apple tv+

Logo Apple TV+ pour illustration

Exemple de lettre de résiliation

Si vous faites votre demande de résiliation par courrier, vous devez fournir les informations suivantes :

  • Votre nom, prénom, adresse postale, mail… ;
  • Le motif de votre courrier et les conditions de votre résiliation ;
  • La date de rédaction de votre lettre et votre signature.
telecharger lettre de resiliation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.