Comment résilier une box “Mon Petit Coin Vert” ?

De nombreuses entreprises ont pour activité l’envoi de box mensuelles aux particuliers la plupart d’entre elles sont dans le domaine de la beauté et du soin du corps, il en existe aussi dans le domaine de l’œnologie etc… Mon Petit Coin Vert, quand à lui  s’adresse à tous les jardiniers, qu’ils soient amateurs, débutants ou cultivent eux même leurs légumes depuis des années.

Nous allons maintenant voir avec vous comment fonctionne ce système de box. Nous passerons ensuite au thème principal de cette publication, à savoir la résiliation de l’abonnement.

Comment fonctionne Mon Petit Coin Vert ?

Rien de compliqué, c’est d’ailleurs mentionné sur la page d’accueil du site ou il est précisé que c’est “Bête comme chou”. Outre le système de box, les internautes peuvent passer des commandes sur le site. (Kits jardinage, carrés potagers et toutes sortes d’accessoires). Voyons comment sont organisés les envois de box.

Chaque mois les adhérents reçoivent dans leurs boites aux lettres un colis qui contient divers articles ayant un rapport avec le potagers et/ou la culture des fleurs d’ornement.

  1. Cadeau : Vous avez la possibilité d’offrir un abonnement à une personne de votre choix. Celui ci recevra chaque mois un colis pendant la durée que vous aurez choisie et payée, un trimestre, un semestre ou une année. Votre paiement se fera à la commande et en une seule fois. A la fin de la période considérée, les envois cesseront.
  2. Abonnement sans engagement : Cela signifie que vous ne vous engagez pas pour une durée déterminée. Chaque mois votre compte est débité du montant prévu vers le 15 et vous recevez votre colis au début du mois suivant (entre le 1 et le 10). Si vous ne manifestez pas le désir de vous désabonner, les envois et les prélevements continuent.
  3. Abonnement avec engagement : Dans ce cas, vous réglez la totalité à la signature (pour 3 ou 6 mois). Vous recevrez ensuite vos box pendant la même durée.

abonnement mon petit coin vert

Peut-on résilier un abonnement à Mon Petit Coin vert ?

Comment résilier en fonction des cas ?

Box cadeau : La personne qui a payé et la personne destinataire ne peuvent ni l’une ni l’autre résilier. Et aucun remboursement n’est envisageable.

Abonnements sans engagement : Ils sont résiliables n’importe quand. Si la demande parvient à Mon petit Coin vert avant que la demande de prélèvement mensuel soit lancée, les expéditions de colis et les paiements cesseront de suite. Sinon vous serez prélevés une dernière fois et recevrez votre dernière box le mois suivant.

Abonnements avec engagement : Il n’est pas possible de résilier, ni de demander le remboursement.

Comment se rétracter ?

Le code de la consommation autorise les particuliers à résilier pendant 14 jours. En principe le délai commence à courir à réception du premier colis. Celui ci devra être retourné à Mon Petit Coin Vert au frais du client. Il sera remboursé sous quinzaine de tout ce qu’il avait payé, mis à part les frais de réexpédition du colis.

telecharger lettre de resiliation

Comment faire votre résiliation ?

Ce que précisent les CGV de Mon petit Coin Vert

Dans les conditions générales de vente en ligne que nous avons consultées (rubrique désabonnement), il est stipulé que les clients peuvent suspendre leur abonnement mais que dans ce cas il reste membre et recevra les newsletters. Ceci peut être fait à partir d’un lien de suspension dans son espace personnel.

En ce qui nous concerne nous pensons qu’une suspension d’abonnement et une résiliation sont deux choses différentes.

Résiliation classique par lettre recommandé AR

Donc si vous voulez arrêter pour un temps votre abonnement vous pouvez le faire, c’est ce que l’on appelle une suspension. Mais si vous voulez résilier purement et simplement, nous vous conseillons d’y procéder en envoyant une lettre recommandée avec accusé de réception adressée à Mon Petit Coin Vert. Si vous le voulez vous pourrez par la même occasion demander demander à ne plus être membre.

Il existe peut être d’autres alternatives, c’est à voir avec Mon Petit Coin Vert. Mais quelque soit le mode de désabonnement que vous choisissez, veillez bien à ce qu’une confirmation écrite vous soit adressée.

mon petit coin vert logo

Logo de Mon Petit Coin vert, pour  illustration

Adresse de résiliation de Mon petit Coin Vert

Vos courriers devront être adressés à :

Mon Petit Coin Vert,
Service clients,
87 rue du Fontenoy,
59100 Roubaix.

Un exemple de lettre de résiliation

Vous pouvez librement utiliser ce modèle de lettre. Vous ne manquerez pas d’y inscrire vos coordonnées personnelles ainsi que la date et l’adresse du destinataire. En objet et réferences, vous préciserez que c’est une demande de résiliation avec les réferences du contrat.

Pour savoir quand s’arrêteront les prélèvements et les envois, nous vous invitons à vous reporter au chapitre “Comment résilier en fonction des cas”.

telecharger lettre de resiliation

Madame, Monsieur

Par cette lettre recommandée avec accusé de réception, je vous fais part de ma demande de résiliation de mon abonnement à votre box (conclu le pour x mois). Et dont les réferences figurent ci-dessus.

Le dernier prélèvement sur mon compte devrait donc intervenir le xx/xx/xxxx.

Facultatif : Je vous demande aussi de bien vouloir me supprimer de la liste de vos membres et de cesser les envois de newsletters.

Vous finirez avec une formule classique de politesse et votre signature.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.