Comment résilier une box “Une Petite Mousse” ?

Le principe consistant à s’abonner à des box mensuelles a de plus en plus de succès en France. Il est désormais possible d’en trouver dans tout les domaines, beauté, habillement, accessoires pour animaux, alimentation, vin etc. Nous allons voir qu’il est aussi possible de s’abonner pour recevoir chaque mois un coffret contenant diverses bières. En effet, la Société “Une Petite mousse”, implantée en Isère, à Saint-Paul-de-Varces permet à ses adhérents de découvrir régulièrement de nouvelles bières provenant de toutes les régions du monde. Nous nous sommes intéressés à ce système et à la façon dont il est possible de se désabonner.

Une Petite mousse : Les abonnements

Achats sans abonnement

Il est possible de passer commande à “Une Petite mousse” au coup par coup, pour un événement bien précis ou pour le plaisir. De même, vous pouvez offrir un coffret cadeau “Une Petite Mousse” pour un ami ou un membre de votre famille à l’occasion d’un événement. Ces deux modes d’achat ne génèrent pas un abonnement.

Achats avec abonnement

La formule 1 mois sans engagement est reconductible, c’est à dire que chaque mois votre compte sera débité et vous recevrez le coffret correspondant. Vous pouvez y mettre fin à tout moment, même dès le début.

Les autres formules (3 mois, 6 mois et 1 an) sont avec engagement, cela signifie que vous ne pouvez pas vous désabonner pendant la durée souscrite. A la fin de cette période, si vous n’avez pas résilié l’abonnement il sera reconduit de mois en mois automatiquement. Il est alors possible de résilier à tout moment.

telecharger lettre de resiliation

Résiliation Une petite Mousse : Explications

Comment faire ?

Comme nous le disions plus haut une formule avec engagement suppose que vous alliez jusqu’à la fin de celui ci. Et peu importe le mode de paiement choisi. Vous avez signé un contrat pour une certaine durée, vous devez l’honorer. Vous pourrez vous désabonner en en faisant la demande à “Une Petite Mousse” avant la fin de l’engagement, nous vous expliquons ci dessous comment faire.

Si vous ne le faites pas, l’abonnement est reconduit chaque mois. Là aussi vous pourrez résilier mais sans contrainte de durée. cela sera possible à tout moment.

Pourrez vous vous rétracter ?

En principe il est possible de se rétracter à condition que ce soit fait dans les 14 premiers jours. Mais en ce qui concerne les biens alimentaires qui sont périssables, (et c’est le cas de la bière), cela n’est pas possible.

Si vous vous rétractez très tôt (dans les premiers jours) et que la première commande n’est pas encore partie, il est peut être possible de pouvoir faire jouer le droit de rétractation.

Comment se désabonner ?

abonnement une petite mousse

Par lettre recommandée avec accusé de réception

C’est la méthode de résiliation la plus sécure. L’accusé de réception et la photocopie de le lettre que vous ne manquerez pas de faire, serviront de preuve au cas ou le désabonnement n’était pas pris en compte.

Autres possibilités de résiliation

Bien sûr rien ne vous empêche de tenter de résilier votre abonnement “Une Petite mousse” par téléphone, par mail ou courrier simple. Mais si les envois de colis perduraient et si les prélevements sur votre compte continuaient tout de même, vous ne disposeriez d’aucun justificatif de résiliation.

logo une petite mousse

Logo Une Petite Mousse, pour illustration

Adresse de résiliation Une Petite Mousse

Les courriers à destination de “Une Petite Mousse”, doivent être envoyés à cet adresse :

Les Mallets,
Chemin de l’Echarina,
38760 Saint Paul de Varces.

Exemple de lettre de résiliation

Si vous avez opté pour une résiliation par LRAR, nous vous autorisons à utiliser le modèle ci-dessous. Vous le compléterez utilement avec vos nom, prénom, adresse postale et adresse de courrier électronique. Vous mentionnerez aussi l’adresse postale du destinataire et la date de rédaction du courrier. Vous préciserez en objet qu’il s’agit d’une demande de résiliation, vous préciserez aussi les coordonnées du contrat.

telecharger lettre de resiliation

Madame, Monsieur

Le xx/xx/xxxx, j’ai souscrit un abonnement de (x mois) à votre box “Une petite mousse”. Je souhaite aujourd’hui le résilier dès que possible. En conséquence de quoi, mon compte ne sera plus prélevé et je ne recevrai plus vos box.

Je vous remercie par avance de bien vouloir me confirmer mon désabonnement par mail ou courrier.

Formule classique de politesse et signature.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.