Comment résilier un abonnement La Thé Box ?

Le système consistant à s’abonner et à recevoir de temps en temps un colis appelé “box”, a de plus en plus de succès. De de plus en plus de consommateurs sont séduits par ce type de consommation qui réserve une part de surprise chaque mois. Ce peut être des produits de beauté, des produits culinaires. Ou bien comme le propose La Thé Box, du thé, des infusions et/ou de l’épicerie fine.

Si vous êtes abonnés à cette box, et que vous désirez vous désabonner, les lignes suivantes vont certainement vous intéresser. Nous y abordons en effet la résiliation d’un abonnement à La Thé Box, en fonction du type de contrat souscrit ainsi que de la possibilité de se rétracter ou de suspendre temporairement les envois.

Quelle est la durée d’abonnement ?

Un colis contient 24 produits de dégustation de thé sous différents formes et d’infusions diverses et autres acompagements. Il est à noter qu’en juillet la box est doublée, puisque la société Thé Box n’expédie pas de colis en août.

Abonnement mensuel à durée indéterminée : La durée initiale est d’un mois tacitement reconductible. le client règle chaque mois et reçoit en retour la box correspondante. Le premier paiement intervient à la souscription avec envoi de la 1ère box. par la suite il sera débité le premier de chaque mois.

Contrat de 3, 6 ou 12 mois : Ce sont des contrats à durée déterminée. L’abonné paie son abonnement dès le début et en une seule fois (si vous souscrivez pour 6 mois, vous paierez les six mois d’abonnement par avance dès le départ).  Les paiements se font par débit sur la carte bancaire du client.

comment se desabonner de la thé box

Résiliation de La Thé Box : Comment faire ?

Conditions de désabonnement

Dans le cadre d’un abonnement mensuel : Il est autorisé de se désabonner à volonté et sans frais. Il suffit de manifester votre décision à Thé Box dans le mois qui précède.

Si par exemple vous ne voulez plus recevoir votre colis à partir du moi de mai : Vous devez signifier la résiliation courant avril. (Prévoyez tout de même le délai d’acheminement de la demande, pour qu’elle leur parvienne le 30 avril, dernier délai)

telecharger lettre de resiliation

Dans le cadre d’un abonnement à durée déterminée : Il ne sera pas possible de résilier pendant la période initiale. C’est en effet une période d’engagement (un peu comme un forfait téléphonique). La demande de désabonnement devra parvenir à La Thé Box pendant le dernier mois d’abonnement. Si vous la faites trop tard, vous repartiriez pour une nouvelle période identique !

Certains cas de déménagement, peuvent permettre d’être remboursé (cf : suspension temporaire de l’abonnement)

Dans le cadre d’une offre spéciale : Les conditions peuvent alors être différentes et la date d’envoi du colis peut être anticipée. Si vous êtes dans ce cas de figure, nous vous invitons à bien lire les conditions générales de vente.

Peut-on suspendre temporairement l’abonnement ?

Cette possibilité est prévue mais elle est très restrictive. Elle n’est possible que pour les abonnements de 12 mois si vous déménagez pour plus de trois mois vers un pays hors de la zone d’expédition prévue par la société, c’est à dire, la France métropolitaine y compris la Corse, le Luxembourg, la Belgique et Monaco.

Pour pouvoir obtenir un remboursement vous devez le faire par courrier recommandé expédié à l’adresse que vous trouverez ci-dessous. A condition de joindre un justificatif prouvant ce déménagement. Si la demande est acceptée vous serez remboursé sous un mois.

Qu’en est-il du droit de rétractation ?

Il est bien prévue dans les CGV de La Thé Box. La durée pendant laquelle on peut faire valoir ce droit est de 14 jours calendaires. Ce délai commence à compter de la réception de la première box.

Si ces conditions sont respectées, vous serez remboursé dans le mois qui suit, à condition de bien avoir réexpédiée à vos frais le colis, et à condition qu’il soit complet et en bon état. La demande doit se faire par courrier recommandé avec AR avec possibilité de se servir du modèle inséré dans les CGV.

Comment faire la résiliation ?

Via l’espace personnel

Vous pouvez résilier l’abonnement La Thé Box, en vous rendant sur votre compte personnel. Si jamais la demande n’était pas suivie d’effet vous ne disposeriez pas d’élements prouvant la réalité de la démarche. A moins que vous n’ayez bien reçu le mail de confirmation.

Résiliation de La Thé Box en courrier recommandé

Cette méthode est préconisée par les associations de protection des consommateurs pour les résiliation de contrats de tous types. Elle offre effectivement toutes les garanties en cas de litige ultérieur. N’oubliez pas de photocopier la lettre et de la garder avec l’avis de réception. Le courrier sera envoyé à l’adresse indiquée dans le chapitre suivant.

logo la the box

Logo de la Thé Box, pour illustration

Adresse de résiliation de La Thé Box

Si vous optez pour une résiliation de votre Thé Box par envoi recommandé avec AR, vous l’expédierez à :

La Thé Box
11 rue Martel,
75010 Paris

Vous conserverez l’avis de réception avec le double de la lettre. Ainsi en cas de litige sur le désabonnement, vous pourrez facilement démontrer que vous avez bien envoyé le courrier en temps et heure.

Exemple de lettre de résiliation

Voici un exemple de lettre qui vous pouvez librement utiliser. Vous n’omettrez pas de préciser vos nom, prénom, adresse postale et adresse mail en haut à gauche et les coordonnées de Thé Box en haut à droite, avec la date. Pour déterminer la date d’effet de la résiliation, reportez vous à nos explications ci-dessus.

telecharger lettre de resiliation

Je vous adresse ce courrier recommandé avec accusé de réception, pour vous notifier ma décision de me désabonner de Thé Box (Précisez le numéro d’abonné ou de contrat). Cette résiliation prendra effet le (xx/xx/xxxx). Bien evidemment vous cesserez de prélever la cotisation mensuelle via ma carte bancaire à compter de cette même date.

je vous remercie de me confirmer rapidement la prise en compte de ma demande de résiliation et je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l’expression de mes sentiments les plus dévoués.

Signature

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.