Comment résilier un abonnement Degusta Box ?

Vous connaissez certainement le principe des box mensuelles. C’est un abonnement qui permet de recevoir à date régulière des colis contenant des produits cosmétiques, des habits, ou bien des denrées alimentaires comme dans le cas de Degusta Box. Le principal avantage réside dans l’effet surprise, en effet on ne sais pas ce que l’on va recevoir, si ce n’est que le colis contiendra entre 9 et 14 produits culinaires. C’est l’occasion de découvrir et gouter des mets dont on ignorait l’existence, ou bien que l’on aurait pas eu l’idée d’acheter. Peut-on se désabonner ? Existe t-il des délais de résiliation ou des périodes d’engagement ? C’est ce que nous allons voir maintenant.

Comment Degusta Box fonctionne t-elle ?

Degusta Box ne fonctionne pas seulement par abonnement. Il existe en effet un site qui permet de passer des commandes au coup par coup, sans s’engager, comme sur les sites marchands traditionnels.

Pour ce qui est des abonnements, ils sont de 3 ou 6 mois. Les colis parviennent à l’abonné en début de mois, généralement avant le 8. Les prélèvements mensuels interviennent le 11, pour la box du mois suivant.

Adresse de livraison : Les différentes box au sujet desquelles nous avons mis en ligne un article sur ce site, sont expédiés à l’adresse du client. C’est également possible chez Degusta Box, mais il faut savoir que cela génère un surcoût de 5 euros par envoi. Si vous voulez faire des économies, privilégiez plutôt l’expédition en point relai.

Résiliation Degusta Box : Explications

telecharger lettre de resiliation

En fonction de la durée du contrat

La première période d’abonnement (de 3 ou de 6 mois) est payable au comptant dès la demande d’abonnement effectuée. le client recevra donc ses colis pendant toute cette durée. Quand cette 1ère période arrive à sa fin, l’abonnement est tacitement renouvelé. Par contre le mode de paiement sera différent, on ne vous prélèvera pas pour 3 ou 6 mois d’un coup. Non, le règlement se fera par prélèvement automatique chaque mois.

Pour résilier pendant la 1ère période : Vous n’êtes pas autorisé à vous désabonner pendant cette durée. Vous serez obligé d’attendre la fin de l’abonnement initial. Si vous résiliez tout de même, vous ne pourrez pas prétendre à un remboursement au prorata sur les mois restant à courir.

Pour résilier pendant les périodes suivantes : Vous n’êtes plus engagé, en conséquence de quoi vous pouvez vous désinscrire quand vous voulez. La demande de désabonnement doit parvenir à Degusta Box avant le premier du mois. Si vous résiliez par courrier nous vous conseillons de prévoir une marge de plusieurs jours.

degusta box resiliation

Peut-on se prévaloir du droit de rétractation ?

Un client qui signe un contrat de box mensuelle peut se rétracter pendant 14 jours en vertu de l’article L121-21 du code de la consommation. Mais il existe plusieurs exceptions dont l’une concerne la livraison de denrée fraiches ou périssables (Article L121-21-8-4°). C’est pourquoi si vous contractez une box contenant ce type de produits, et c’est le cas avec Degusta Box, vous ne pourrez pas vous rétracter.

Comment faire la résiliation ?

Via le formulaire de contact : C’est une possibilité qu’offre Degusta Box, mais sauf à recevoir une confirmation écrite, nous ne pensons pas que cette méthode offre suffisamment de garantie de prise en compte. Donc si vous ne recevez pas une confirmation écrite en retour vous auriez de grandes difficultés à prouver votre bonne foi.

Par lettre recommandée avec accusé de réception : C’est le mode de désabonnement que nous conseillons quel que soit le type de contrat. En cas de non prise en compte de votre demande, vous auriez une preuve datée par laquelle vous avez bien effectué la demande de résiliation dans les temps et en respectant la forme.  (Gardez bien un double de la lettre)

logo degusta box

Logo Degusta Box, pour illustration

Adresse de résiliation Degusta Box

Degusta Box est implantée à Barcelone, en Espagne. Voici l’adresse à laquelle envoyer la LRAR :

Degusta Box,
C/ Bailen, 7 3-1,
08010 – Barcelone.
Espagne

telecharger lettre de resiliation

Exemple de lettre de résiliation

La lettre doit contenir quelques informations essentielles afin que Degusta Box puisse vous identifier, vous et le contrat à résilier. Vous pouvez recopier le modèle ci-dessous. Vous le compléterez avec vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale et e-mail). Vous inscrirez aussi l’adresse de Degusta Box (destinataire) de même que le date de rédaction de la lettre.

Par cette lettre recommandée avec accusé de réception, je vous demande de bien vouloir résilier le contrat numéro (numéro d’abonnement ou de contrat). Et ce, à la date du xx/xx/xxxx. Par conséquent vous cesserez à compter cette date de prélever la cotisation mensuelle sur mon compte bancaire et je ne recevrai plus de colis de votre part.

En vous remerciant de bien vouloir me confirmer mon désabonnement par écrit, je vous prie Madame, Monsieur d’agréer mes salutations distinguées.

Signature

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.