Disney+ est une plateforme de streaming (vidéo à la demande). Son lancement aux États-Unis est récent puisqu’il remonte à 2019. Elle est implantée en France depuis le avril 2020. Mais ne vous y trompez pas, contrairement à ce que son nom pourrait laisser penser, la plateforme ne se contente pas de diffuser que des productions Disney. Loin de là, vous pouvez en effet accéder à des films Pixar, Marvel, Star Wars, National Géographic et Star.
Vous trouverez sur cette page quelques détails sur les abonnements, mais aussi et surtout des explications et conseils sur les possibilités de résiliation à un abonnement Disney+. Et pour terminer, vous pourrez accéder à notre modèle de courrier de désabonnement en bas page.
Les différents abonnements
Deux types d’abonnements sont disponibles, soit au mois, soit à l’année. Ce dernier permet d’économiser environ 15% par rapport à un contrat mensuel, ce qui correspond à peu près à deux mois, (le tarif annuel est à peu de chose près égal à 10 mois de forfait mensuel).
L’accès peut se faire à partir d’un téléviseur bien sûr, mais aussi avec une console de jeu, une tablette, ou un smartphone. Vous disposerez de 4 flux, ce qui permet de visionner sur 4 appareils en même temps. Sachez également que vous pourrez créer 7 profils.
Résilier un abonnement Disney+
Les motifs de résiliation
Nous abordons largement ce sujet dans les chapitres ci-dessous). Le motif peut être personnel, auquel cas, rassurez vous, vous n’aurez pas à vous justifier. Il est aussi possible de résilier quand on reçoit une notification d’augmentation du tarif. Ou bien vouloir résilier en fin de période d’abonnement.
Quand peut-on résilier ?
Rétraction : Comme le stipule le code de la consommation et les CGA de Disney plus, chaque client dispose d’une possibilité de se rétracter pendant les 14 premiers jours. Les sommes éventuellement versées devront être remboursé à l’abonné.
Essai gratuit : Si vous bénéficiez d’un essai gratuit et que vous ne vous désabonnez pas avant la fin de la période gratuite, vous basculerez automatiquement vers un contrat Disney+ payant. Donc dans ce cas, notez bien la date de fin de gratuité afin de ne pas vous retrouvez en mode payant.
Résiliation classique : Les abonnements Disney plus sont tacitement reconductibles. Que vous payiez votre forfait par mois, par an ou pour toute autre période, peu importe, le mode de résiliation est le même. Vous devez le notifier à Disney plus avant la fin de la période d’abonnement. Si vous vous y prenez trop tard, vous repartirez sur une nouvelle période (d’une durée identique à la période initiale) et votre compte sera prélevé en conséquence.
Comment faire pour résilier ?
En ligne, Google Play, Apple Play ou autres…
Il est prévu de pouvoir résilier en ligne sur le site www.disneyplus.com (résilier mon abonnement), si vous n’avez pas souscrit via un intermédiaire. Par contre si vous êtes passé par un tiers (Amazon Store, iTunes, Google play, Orange ou Canal+ ou autres), la procédure sera différente (voir les CGA).
Nous allons voir ensemble comment résilier en fonction de l’intermédiaire avec lequel vous vous êtes abonné.
Résilier avec Google Play : Vous devez accéder à l’application Google Play Store, puis suivez le cheminement suivant : Menu / Abonnements. Cliquez sur Disney +, puis sur « Annuler l’abonnement« .
Résilier avec Orange : Rendez vous sur votre compte Orange, identifiez-vous. Puis cliquez sur « Contrats et options« . Sélectionnez « Disney+« . Puis sur « Résilier« .
Résilier avec Canal+ : Ouvrez votre espace client sur le le site Canal+. Entrez votre identifiant et votre mot de passe. Vous devez maintenant ouvrir la rubrique « Abonnements« , cliquez sur « Disney+« . Puis « Gérer mon abonnement » et « Résilier« .
Résilier avec Amazon : Vous devez d’abord vous rendre sur votre compte Amazon. Entrez ensuite dans la rubrique « Contenus numériques et Appareils« . Sélectionnez Appli et +. Il ne vous reste qu’à cliquer sur « Vos abonnements » puis sur « Disney+« . Puis pour terminer, sur « Désactiver le renouvellement automatique« .
Résilier avec iTunes, Apple Store : Depuis un iPhone ou un iPad. Cliquez sur l’icône « Réglages« . Dans le menu, sélectionnez « iTunes et App Store« . Si votre mot de passe est demandé, entrez le. Sélectionnez maintenant « Abonnements« , cliquez sur « Disney+ » puis sur « Annuler l’abonnement »
Par lettre recommandée avec accusé de réception
Lorsque l’on veut résilier un contrat, la solution conseillée est la lettre recommandée avec accusé de réception. Elle offre une sécurité supplémentaire, celle de pouvoir, en cas de litige démontrer que l’on à bien envoyé la demande de désabonnement, grâce à l’avis de réception. Pour vous épauler dans cette formalité, nous avons conçu un modèle de LRAR à compléter, vous le trouverez au bas de cette page. Cette possibilité de résiliation n’est à utiliser que si vous vous êtes abonné directement sur Disney+. (Sans intermédiaire). Vous pouvez sinon utiliser notre service de résiliation accessible depuis cette page.
Adresse et contact de résiliation Disney+
Disney + Service résiliation
Walt Disney Company
25 quai Panhard et Levassor
75013 Paris
Exemple de lettre de résiliation Disney+
Vous ne manquerez pas de préciser dans ce courrier, vos nom et prénom, adresse et mail (celui que vous avez mentionné lors de votre inscription). Vous préciserez la date et l’adresse du destinataire.
Lettre recommandée avec accusé de réception
Objet : Résiliation de mon abonnement Disney+
Référence du contrat : xxxxx
Madame, Monsieur,
Je vous informe par la présente de ma décision de mettre fin à mon contrat Disney plus conclu le [date de signature], dont le numéro est précisé en référence. La résiliation prendra effet le [date de fin d’abonnement].
Je vous serais reconnaissant(e) de me confirmer par écrit la confirmation de mon désabonnement et de la fin des prélèvements sur mon compte.
Dans cette attente, je vous prie de bien vouloir agréer, l’expression de mes salutations distinguées.
[Signature]
Je n’ai pas été avertie du renouvellement automatique tacite de Disney+, et en plus le prélèvement a été fait de 89.90 euro le 25/12/21, alors que je précédent était de 69.90 euro. Non informée de la tacite reconduction du contrat et non informée de l’augmentation de tarif.
En ce qui nous concerne, nous ne pouvons rien y faire. Adressez vous directement à Disney, par lettre recommandée avec accusé de réception.
Ont m’a dit récemment que j’avais souscrit à l’abonnement Disney+ hors je ne l’ai jamais fait il y a sûrement eu une erreur, je n’ai jamais eu accès à cette abonnement j’ai donc payer 2 mois pour rien et ils refusent de me rembourser
Étonnant, mais ça arrive. D’autant plus qu’ils doivent obtenir les coordonnées bancaires ?
Bonjour,
J’ai activé un compte Disney plus sauf qu’il n’est pas disponible au Maroc
J’ai déjà demandé un remboursement pour le mois précédent chose qui n’a pas été faite et le pire c’est qu’on veut me prélever à nouveau ce mois ci chose que je refuse catégoriquement.
Bonjour. Si vous avez bien lu notre publication, vous avez vu que nous conseillons de le leur dire par LRAR.