Comment résilier un abonnement à France Football ?

Apparu dans les années 40, France Football est un hebdomadaire dédié au sport et au football en particulier. Il paraissait le mardi, mais sa périodicité a changé en juin 2021. Date à laquelle il est devenu mensuel. La chute des ventes est vraisemblablement la raison principale ayant motivé ce changement de positionnement. On peut maintenant le trouver en kiosque le deuxième samedi de chaque mois.

Il est toujours possible de s’abonner au magazine soit en pur numérique soit en version papier + numérique. Qu’en est il du désabonnement ? C’est ce que nous allons maintenant voir avec vous.

Résiliation d’un abonnement France Football

Abonnement avec engagement

La durée est variable mais elle est déterminée lors de la conclusion du contrat, généralement elle est d’une année. Il n’est pas possible de résilier un abonnement à France Football avant la fin de la période. Il faudra signifier la résiliation avant la date butoir en stipulant que la date effective est celle de la date de fin de contrat. C’est très important puisque si vous ne faites rien ou si vous le faites trop tard, l’abonnement sera renouvelé automatiquement pour une période identique.

telecharger lettre de resiliation

Abonnement sans engagement

Il n’a pas de date de fin de validité. Tant que vous ne demandez pas le désabonnement, le contrat continue à courir. Par contre il est résiliable à tout moment.

Comment résilier ?

Se désabonner en ligne

En règle générale, il est possible de demander la résiliation d’un magazine en ligne. C’est une solution envisageable, à condition d’obtenir soit un récépissé soit une confirmation écrite. Ce qui à notre sens est important au cas où l’abonnement ne cesserait pas malgré la demande de désabonnement.

Se désabonner par courrier recommandé

Nous préconisons cette formule car elle est valable dans tous les cas de résiliation de contrat (assurance, compte bancaire et forfaits de toutes sortes). En effet l’accusé de réception et la photocopie de la lettre sont des preuves en cas de litige. Le courrier sera adressé a l’adresse en bas de page.

france football resiliation

Résilier pendant la période de rétractation

Les textes précisent (article L221-18 du code de la consommation), qu’une période de réflexion de 14 jours est prévue. Délai pendant lequel un nouvel abonné peut se rétracter et être remboursé de ce qu’il a payé. Si l’abonnement est uniquement numérique, ce délai partira dès la signature du contrat. S’il est “papier”, il commencera à compter de la livraison du premier numéro.

En général le remboursement intervient une quinzaine de jours après la demande. Si un numéro a été livré, il pourra être exigé de le renvoyer à l’expéditeur.

Si un formulaire de rétractation est inclus dans les conditions générales du contrat, vous pourrez le remplir et l’expédier à l’adresse mentionnée en recommandé avec accusé de réception de préférence. Sinon vous pouvez faire la requête sur papier libre en n’omettant pas de préciser vos coordonnées et celle de l’abonnement.

Attention : Vous avez pris un abonnement numérique et que vous avez donné votre accord pour accéder au contenu du site France Football avant la fin des 14 jours. Dans ce cas vous ne pourrez pas prétendre à vous rétracter.

logo france football

Logo France Football, pour illustration

Adresse de résiliation France Football

Vous enverrez votre courrier recommandé AR à l’adresse suivante :

France Football,
Service Clients Abonnements,
4 rue de Mouchy,
60438 Noailles Cedex.

Il existe aussi une autre adresse, nous vous invitons à consulter votre contrat pour savoir laquelle y est mentionnée.

France Football,
145 rue Jean Jacques Rousseau,
92130 Issy-les-Moulineaux.

Un exemple de lettre de résiliation

Vous pourrez vous baser sur ce modèle de lettre, en n’omettant pas de préciser votre civilité, votre adresse postale et vos coordonnées e-mail. Vous penserez bien aussi à inscrire l’adresse du destinataire et la date.

telecharger lettre de resiliation

Objet : Résiliation de mon abonnement France Football.

Madame, Monsieur,

Je vous envoie ce courrier recommandé avec accusé de réception,pour vous faire part de ma décision de résilier mon abonnement (numéro d’abonné ou d’abonnement) à votre magazine France Football. (précisez s’il est avec ou sans engagement). Et ce, à compter du xx/xx/xxxx.

En vous remerciant par avance de me le confirmer par écrit, veuillez agréer Madame, Monsieur l’expression de mes salutations distinguées.

signature du titulaire de l’abonnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.