Comment résilier un abonnement Grindr ?

Grindr naquit aux États-Unis, en Californie en 2009. Cette application, grâce à un système de géolocalisation permet aux homosexuels de contacter et de chatter avec des hommes géographiquement proches. Le but étant bien évidemment de faire des rencontres. Grindr fonctionne de la même façon que Tinder. Selon les témoignages d’utilisateurs et de personnes ayant testé l’appli, quelques minutes suffirait pour faire une rencontre.

L’accès est gratuit à la base, mais si l’on veut profiter de toutes les possibilités qu’offre Grindr, il faudra tout de même débourser de l’argent chaque mois. (Grindr Xtra ou unlimited, qui sont des services prémium)

Comment fonctionnent les abonnements ?

L’accès gratuit ne nécessite que très peu de formalité. En principe on ne vous demandera aucun renseignement sur vos moyens de paiement.

Les accès payants permettent de ne pas être dérangé par de la publicité. Et de réellement pouvoir cibler des personnes qui sont en ligne en même temps que vous. Ils offrent aussi de nombreuses autres possibilités supplémentaires.

Essais gratuits : Grindr Xtra et Grindr illimité peuvent être testés gratuitement pendant une courte durée. Mais on vous demandera les coordonnées de votre carte bancaire. Vous ne paierez pendant la période gratuite d’essai. Par contre dès que que celle ci sera passée, vous serez automatiquement débité et serez donc abonné de fait. En conséquence de quoi, si vous n’êtes pas satisfait des services offerts, pensez bien à résilier avant la fin de la période d’essai gratuite.

Les abonnements sont renouvelables automatiquement : Il sont conclus pour 1 mois, 3 mois ou un an. Bien sûr, plus la période souscrite est longue et plus le coût au mois est faible.

Lorsque l’abonnement arrive à sa fin, il est systématiquement renouvelé de façon tacite. En effet le renouvellement de l’abonnement et le prélèvement pour pour la période suivantes sont mentionnés dans les conditions générales. (terms of service). Pour résilier et ne pas payer à nouveau, vous devez désactiver la fonction de renouvellement automatique au moins 24 heures avant la date. Nous vous conseillons cependant de ne pas attendre le dernier moment.

resiliation grindr

Résilier un abonnement Grindr

Avant toute chose, comprenez bien que l’abonnement et votre profil en ligne sont deux choses différentes, si vous supprimez votre profil, votre abonnement continuera à courir et votre compte sera débité à chaque nouvelle période (tous les mois, tous les 3 mois ou chaque année).

telecharger lettre de resiliation

Droit de rétractation

Il s’applique aussi pour les sites de rencontre, pour une période de 14 jours calendaires. Durée pendant laquelle vous pouvez résilier sans frais. Mais la durée pendant laquelle vous avez utilisé les services payants pourra vous être facturée. Vous serez donc remboursé dans un délai de moins d’un mois des sommes versées à la souscription, déduction faite du montant correspondant à la période effective pendant laquelle vous avez été actif sur le site. Elle sera calculée au prorata.

Attention : Si vous avez bénéficié d’une période gratuite, le délai de 14 jours commence à courir à partir du début de celle ci.

Comment procéder pour résilier ?

A partir d’Apple (iOS)

Sur votre iphone, Ipad ou Ipod, rendez vous dans “réglages”. Cliquez sur votre nom. Sélectionnez “Abonnements”, et identifiez vous si cela vous est demandé. Sélectionnez et cliquez sur l’abonnement à résilier (Grindr en l’occurrence).

A partir de Google Play (Android)

Ouvrez Google Play store. Assurez vous que vous êtes bien sur votre compte Google. Accédez au menu, puis cliquez sur “Abonnements”. Puis sur “Abonnement à résilier” ou “Annuler l’abonnement”

logo grindr

Logo Grindr, pour illustration

Comment supprimer un profil sur Grindr ?

Nous vous rappelons que supprimer le profil n’entraine ni le désabonnement ni l’arrêt des prélèvements sur le compte.

  1. Ouvrez l’application Grindr.
  2. Cliquez sur votre photo en haut à gauche.
  3. Cliquez sur l’icône “paramètres” (la roue dentée)
  4. Supprimez votre profil (delete profil)
  5. Confirmez (delete my profil and all data)

Cordonnées de contact Grindr

Nous vous avons ci-dessus expliqué comment vous désabonner. Les différentes coordonnées répertoriées ci dessous ne peuvent pas être contactées pour se désabonner. Nous vous les communiquons à titre indicatif.

De plus sachez qu’à priori la langue à utiliser aussi bien dans les mails que dans vos courriers doit être l’anglais.

Adresse mail, pour obtenir des renseignements sur les possibilités de résiliation : help@grindr.com.resil
Adresse mail,  pour obtenir des précisions sur les aspects légaux : legal@grindr.com

Adresse postale :
Grindr LLC
P.O. Box 69176
West Hollywood, CA 90069,
USA

telecharger lettre de resiliation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.