Conseils pour résilier un abonnement à Gulli Max

La chaine française Gulli a diffusé sa première émission fin 2005. Cette chaine diffusée sur la TNT est payante (Gulli Max) et ses programmes sont destinés aux enfants. Indépendante à sa création, elle a été rachetée il y a quelques années par le groupe M6.  Avant 21h00, vu le public concerné, les programmes sont constitués de dessins animés et de séries et films à destination de la jeunesse. Récemment, il a été décidé que les programme diffusés sur Gulli en soirée seront à destination des adultes et non des enfants. L’abonnement Gulli Max est payable mensuellement par prélèvement.

L’abonnement Gulli Max

Il est mensuel à tacite reconduction. En clair, cela signifie que l’abonnement est sans engagement et qu’il peut être résilié sans avoir à attendre une date de fin d’engagement. Il est aussi possible de s’abonner à Gulli Max à partir d’Apple Store ou Google Play Store ou n’importe quel autre “store d’application” agréé par Jeunesse TV, le distributeur de Gulli Max.

Un abonnement ne peut donc cesser que de deux façons. Soit par décision de Gulli, auquel cas il en avertir le client. Soit par décision de l’abonné.

Il est possible de créer 10 profils avec un seul abonnement pour que chaque membre de la famille ait les siens, avec chacun son avatar ou sa photo de profil. Par contre le nombre d’appareils (TV, tablette etc…) est limité à 4 par abonnement. L’appli est disponible aussi bien sur iOS que sur Android.

telecharger lettre de resiliation

Résiliation en fonction l’abonnement souscrit

Abonnements souscrits directement avec Gulli Max

Nous avons évoqué ce sujet plus haut, l’abonné peut résilier l’abonnement Gulli Max à n’importe quel moment. Il est bien sûr plus judicieux de résilier de façon à ce que l’abonnement cesse à la fin de la période payée. La résiliation pour le mois suivant est possible jusqu’à un jour avant le terme de l’abonnement.

Il est peu probable que Gulli Max ou son distributeur Jeunesse TV vous rembourse au prorata lorsque l’abonnement cesse en cours de mois, il est donc judicieux de leur préciser dans la lettre que vous voulez résilier à la fin du mois en cours. Ou à la fin du mois suivant si c’est votre choix.

Abonnements Gulli Max souscrits via une plateforme de distribution

Nous venons de vous expliquer que l’on peut souscrire un abonnement en direct avec Gulli Max auquel cas ce sont les GGV Gulli Max qui s’appliquent. Mais on peut aussi s’abonner en passant par un intermédiaire tel qu’un store d’application comme Google ou Apple pour ne citer qu’eux. Dans ce cas les GCV de référence ne sont pas celles de Gulli.

Pour résilier il faudra le faire via Google Play Store, si c’est en passant par cette appli que vous vous êtes abonnés. De même pour résilier via l’Apple Store. Si vous êtes dans un de ces deux cas, vous pouvez cliquer sur le lien qui vous redirigera vers une publication expliquant comment faire pour résilier.

Nous avons cité les stores d’Apple et Google pour exemple. Vous trouverez aussi sur ce site des articles spécifiques permettant d’apprendre comment résilier si vous  si vous êtes passés par Prime Vidéo ou via la plateforme Amazon Prime par exemple.

Abonnements Gulli Max souscrits via un fournisseur d’accès internet

Certains fournisseur d’accès permettent de s’abonner à Gulli Max en passant par leur appli. Dans ce cas la logique reste la même. Ce ne sera à Gulli Max que vous devrez signifier la résiliation d’abonnement, mais bel et bien via le même canal que celui utilisé pour s’abonner.

résiliation gulli max

Peut-on se rétracter ?

Rétractation d’un abonnement contracté sur Gulli Max

En principe oui, mais il y a un “hic”. La plupart des abonnés sont pressés de pouvoir bénéficier rapidement des services Gulli. Et lors du processus d’abonnement Gulli Max, quand on clique sur “je m’abonne”, il est précisé que cela entraine le départ immédiat de l’abonnement. Et par voie de conséquence le renoncement au droit de rétractation.  C’est du moins ce qui est mentionné dans le conditions générales de vente Gulli Max.

Cependant l’abonnement n’est pas un engagement sur une longue durée. Il n’est que d’un mois seulement. Donc, si vous changez d’avis, vous devrez patienter un peu et résilier pour la fin du premier mois. Par contre vous ne serez pas remboursés

Rétractation d’un abonnement Gulli Max contracté via un intermédiaire

Que ce soit en passant par une plateforme, un store ou un fournisseur d’accès internet. C’est à leurs conditions générales que vous devrez vous référer. Inutile d’envoyer une lettre recommandée à Gulli dans ces conditions, votre demande ne serait pas prise en compte. Si la rétractation est envisageable, envoyez votre LRAR à l’intermédiaire par lequel vous êtes passés.

Comment résilier votre abonnement Gulli Max ?

Résiliation en ligne

C’est une possibilité, vous devez alors vous connecter soit à Gulli, soit sur la même plateforme que celle sur laquelle vous avez effectué les démarches d’abonnement. L’essentiel étant de bien veiller à recevoir en retour un document attestant la prise en compte de votre demande de résiliation.

Résiliation par lettre recommandée AR

Si vous préférez la méthode classique, sécure et sans possibilité de contestation : Vous avez la possibilité d’envoyer une lettre de résiliation avec accusé de réception.
  • Si vous vous êtes directement abonnés sur le site Gulli, c’est à l’adresse précisée ci-dessous que vous adresserez votre LRAR.
  • Si vous êtes passés par un intermédiaire, c’est à l’adresse mentionnée dans leur CGV que vous expédierez la lettre.
gulli max logo

Logo de Gulli Max, pour illustration

Adresses de résiliation

Si vous vous êtes abonnés sans intermédiaire, l’adresse à laquelle envoyer le courrier est celle ci :

Gulli/Chocolapps,
92 rue Anatole France,
92300 Levallois-Perret

Sinon, vous l’enverrez à celle de la plateforme concernée ou à celle du fournisseur d’accès.

Lettre type de résiliation

En haut à gauche de la lettre vous inscrirez vos nom, prénom, adresse, mail et numéro de téléphone (facultatif). En haut à droite vous indiquerez clairement le nom du destinataire, soit Gulli, soit celle de la plateforme, soit celle du fournisseur d’accès.

Pour déterminer la date de résiliation, vous vous baserez sur le conditions générales (soit celle de Gulli/Chocolapps, soit celle de intermédiaire).

telecharger lettre de resiliation

Objet : Résiliation de l’abonnement Gulli Max.

Madame, Monsieur,

Par cette lettre de résiliation recommandée avec accusé de réception, je vous avise que je désire mettre fin à mon abonnement Gulli Max. Il a été contracté le (date de signature du contrat), sous le numéro (numéro de contrat).

Je souhaite que cette résiliation intervienne dès que possible. (Vous pouvez aussi fixer la date de résiliation vous même en fonction des CGV et la préciser). Bien évidemment, je révoque aussi l’autorisation de prélèvement automatique que je vous avais accordée.

Je vous prie, Madame, Monsieur, d’accepter l’expression de mes salutations distinguées.

Date et signature.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.