Jazz est un produit proposé par la Société Générale. C’est une offre à destination des clients particuliers de la banque détenant un compte courant (ou compte dépôt). C’est en quelque sorte un service complémentaire au compte dépôt. Il permet notamment de bénéficier d’une carte bancaire de paiement à paiement différé ou pas. Mais aussi d’une assurance (pièces d’identité, moyens de paiement, clés, appareils nomades etc…). Ces services sont indivisibles, c’est donc un pack dont on ne peut rien retrancher. Divers autres services sont aussi liés à l’offre Jazz, entre autres la possibilité de bénéficier d’un chèque de banque gratuit une fois l’an. Et le remplacement gratuit de la carte en cas de vol perte ou utilisation frauduleuse par un tiers.
L’offre Jazz n’est plus distribuée
On peut fort bien être adhérent Jazz sans savoir que l’offre n’est plus commercialisée depuis 2018. En effet les adhérents Jazz continuent à bénéficier des services. Et bien évidemment à être prélevés du montant de la cotisation annuelle Jazz (celle ci varie selon l’âge du bénéficiaire et du type de carte souscrit).
Par contre vous vous êtes certainement aperçus que les points filigrane n’existe plus. Si bien que certaines personnes qui cumulaient des points depuis des années ont vu leur cagnottes purement et simplement vidées de leur contenu. A l’époque, cela a valu à la Société Générale une critique et un mécontentement des clients concernés.
Comment résilier Jazz ?
Il existe des offres annuelles pour lesquelles il faut attendre la date de renouvellement pour résilier. Il en va différemment avec Jazz puisque la cotisation est mensuellement prélevée sur le compte courant du titulaire.
On peut donc résilier l’offre Jazz à tout moment. Nous en avons parlé un peu plus haut, Jazz est en quelque sorte un pack, donc si vous résiliez, vous résiliez tout. Mais vous conservez l’usage du compte, bien sûr.
Résilier par lettre recommandée AR
Jazz est un contrat bancaire, il a été signé des deux parties (vous même et la Société Générale). On ne peut donc pas annuler le contrat d’un claquement de doigt. Nous vous conseillons donc de le leur demander par lettre recommandée avec accusé de réception.
Résilier en agence
Vous pouvez aussi prendre rendez vous avec un conseiller bancaire de la SG à votre agence habituelle. Celui ci pourra résilier votre contrat Jazz, pour ce faire il vous fera signer des documents. En principe il doit vous remettre une copie de la demande de résiliation. Dans le cas contraire, demandez la lui. Il est en effet important de disposer d’une preuve écrite.
Adresse de résiliation Jazz Société Générale
Votre courrier recommandé AR sera envoyé au siège social de la Société Générale à l’adresse suivante :
Société Générale,
29 boulevard Haussmann,
75009 Paris.
Vous pouvez aussi si vous le désirez, expédier votre LRAR à l’agence SG qui détient votre compte courant.
Lettre type de résiliation à Jazz
Il faut que la personne qui recevra votre courrier comprenne immédiatement ce que vous désirez. Il faut donc être précis et fournir toutes les indications permettant de vous identifier et d’identifier le compte concerné.
Objet : Demande de résiliation de l’offre Jazz.
Référence : Numéro du compte courant ou du contrat Jazz.
Madame, Monsieur,
Par la présente Lettre recommandée avec accusé de réception, je vous informe du fait que je souhaite résilier l’option Jazz. Elle est afférente au compte mentionné en « référence ». Je souhaite que cette annulation ainsi que les prélèvements relatifs à Jazz soit mis en place dès le mois prochain. Bien évidemment je suis continuer à disposer de mon compte dépôt.
Je vous remercis par avance de bien vouloir me confirmer la résiliation de l’option Jazz par écrit.
Je vous prie d’accepter Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.