Résilier un abonnement au journal Paris Normandie

Paris Normandie est un quotidien presse régional diffusé en format tabloïd et permettant de prendre connaissance à la fois des informations nationales et régionales. Il est détenu depuis peu par le Groupe Rossel, celui ci détient également des journaux comme L’Union, la Voix du Nord ou encore la Gazette. Il fut fondé en 1944 et est principalement diffusé dans deux départements, l’Eure et La Seine Maritime, à raison de 40 000 exemplaires par jour.

Nous allons voir avec vous qu’il est possible de s’abonner grâce à plusieurs formules, nous verrons ensuite comment l’on peut se désabonner.

Les formules d’abonnement Paris Normandie

Trois possibilités

Elles portent différents noms selon qu’elles donnent accès à la parution numérique, à la réception du journal chaque jour dans la boite à lettre de l’abonné ou bien encore au deux.

Version accès numérique seulement : Elle ne permet qu’à une seule personnes d’accéder aux articles en ligne.

Version donnant accès à tout le numérique : Nous venons de vous exposer la version numérique de base. Il en existe une autre qui permet en outre de bénéficier de l’offres pour 3 comptes et non 1 seul.  Elle donne la possibilité de consulter l’ensemble des éditions ainsi que les suppléments hebdomadaires, télévision et féminin.

Version complète : Elle est à juste titre baptisé version intégrale, en plus des possibilités proposées dans l’offre famille, le client reçoit son journal chaque jour chez lui tous les jours y compris le week-end.

telecharger lettre de resiliation

Avec ou sans engagement ?

Les abonnements à Paris Normandie dont nous venons de vous parler sont conclus soit pour une durée fixe (pour une période dont la durée est déterminée, mois, semestre ou autres). Soit pour une durée dite indéterminée, (le client est abonné mais peut se désabonner quand il le souhaite puisqu’il n’y a pas de durée d’engagement.

En fonction des termes du contrat initialement choisi, la résiliation ne prendra pas la même forme, c’est ce que nous expliquons dans le chapitre suivant.

Conseils pour résilier

Comment faire concrètement ?

Pour résilier un abonnement à Paris Normandie, leurs conditions générales mentionnent que cela doit être effectué par courrier adressé à leur service clients à Lille. En ce qui nous concerne nous conseillons de le faire par courrier recommandé avec accusé de réception. En effet, c’est la date de réception qui déterminera si le désabonnement sera effectif pendant la période en cours ou bien si l’abonnement sera renouvelé pour une durée identique à la précédente. .

En effet si la demande leur parvient plus de 24 jours avant la date anniversaire du contrat, le désabonnement sera pris en compte à la fin de la période en cours.

Mais si la requête arrive monis de 24 jours avant la date anniversaire, la prise en compte se sera effective qu’à la fin de la période suivante. Inutile de jouer avec le feu, envoyez votre LRAR le plus tôt possible pour éviter tout risque de voir l’abonnement repartir pour une durée supplémentaire et de devoir payer ce renouvellement.

quotidien paris normandie

Pouvez vous vous rétracter ?

C’est une disposition légale imposées par le code de la consommation à l’article L221-18. Vous pouvez revenir sur votre décision de vous abonner même si vous avez déjà payé.

Vous avez pour cela 14 jours de réflexion, à compter de la réception du premier quotidien dans votre boite à lettre. Si vous n’avez que la version numérique, le délai commencera à courir à partir de la signature du contrat. Selon les CGV, la requête peut être formulée par fax, mail ou courrier. Un courrier en LRAR est selon nous préférable. Il sera adressé au service client dont vous trouverez les coordonnées en fin d’article.

En combien de temps serez vous remboursé ? Si la demande est dénuée d’ambiguïté et faite dans le temps imparti, vous serez remboursé sous deux semaines. Si ce délai est dépassé vous pourrez exiger que le montant soit majoré selon le taux légal en vigueur.

Adresse de résiliation de Paris Normandie

Au risque de nous répéter (mais c’est important), si vous voulez vous désabonner de Paris Normandie, pensez bien au délai de 24 jours ! La lettre sera envoyée à l’adresse suivante :

Paris-Normandie,
Service clients,
CS 10549,
59023 Lille Cedex

Pour tout renseignement complémentaire, vous pourrez les joindre au 02 35 14 57 57. C’est un numéro fixe et non surtaxé.

paris normandie logo

Logo de Paris Normandie, pour illustration

Exemple de lettre de résiliation

Pour faciliter votre démarche, nous vous proposons le modèle ci-dessous. Vous le complèterez en précisant :

    • Votre civilité, votre adresse et votre mail en haut à gauche.
    • L’adresse de Paris Normandie (vous l’inscrirez en haut à droite avec la date)
    • L’objet : Résiliation d’abonnement.
    • Référence : C’est à dire votre numéro d’abonné ou d’abonnement.
telecharger lettre de resiliation

Madame, Monsieur,

Je vous adresse cette lettre recommandée avec accusé de réception afin de vous aviser de ma demande de résiliation d’abonnement à Paris Normandie. Les réferences du contrat étant mentionnées ci-dessus. Conformément à vos CGV et au délai imparti de 24 jours , la résiliation sera effective le xx/xx/xxxx.

Le cas échéant, vous préciserez : Les prélevements automatiques sur mon compte cesseront donc à compter de cette même date.

Dans l’attente de votre confirmation écrite,  je vous prie Madame, Monsieur d’accepter mes salutations distinguées.

Signature

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.