Télé 7 Jours, comment résilier son abonnement ?

L’ancêtre de Télé 7 Jours, “Radio 44” Est apparue à la fin de le 2nde guerre mondiale, il présentait les programmes des différentes chaines de radio alors disponible. Il parait pour la première sous son titre actuel en 1960. Aujourd’hui, il représente le plus gros tirage de “presse télé” payant.

On peut se le procurer chaque semaine en kiosque, mais de nombreux lecteurs préfèrent s’abonner et le recevoir régulièrement dans leur boite aux lettres. Il existe différentes solutions pour s’abonner, il est en effet possible de passer par des intermédiaires comme Viapresse, par exemple.

Dans cet article nous n’aborderons que le sujet des abonnements conclus directement sur le site officiel de Télé 7 Jours.  Si vous avez effectué votre abonnement sur une autre site tel que Kiosque Presse Fnac ou a2 Presse, vous ne pourrez résilier que via ce même site.

L’abonnement proposé

Durée et coût de l’abonnement

A l’heure ou nous rédigeons ces lignes, un seul abonnement est disponible, il est d’un an et est proposé pour à peine plus d’un euro par numéro, ce qui permet de réaliser une économie non négligeable, (23%), puisqu’il est proposé à 1.40 euros en kiosque.

telecharger lettre de resiliation

Paiement de l’abonnement

Plusieurs modes de règlements sont envisageables. Par chèque bien sûr, il sera libellé à l’ordre de Cmi Publishing et expédié à T7jstore, CS 70004, 59718 Lille Cedex 9.

Si vous préférez régler par carte bancaire, le paiement se fera alors en directement en ligne. Vous pourrez payer soit en x fois sans frais, soit au comptant.

Il est donc possible de payer en une seule fois pour 52 semaines. Ou bien en 3 fois sans frais à condition que le montant de la commande soit supérieur à 50 euros. Le paiement sera fractionné de la façon suivante : 1/3 le jour ou vous commandez. 1/3 un mois plus tard. Le solde sera prélevé deux mois après la commande.

Résiliation de l’abonnement

Résiliation en fonction du type de contrat

Il conviendra tout d’abord de déterminer si l’abonnement a été conclu avec tacite reconduction ou pas. S’il n’y a pas de tacite reconduction, il s’arrêtera de lui même et il vous sera demandé si vous  vous voulez vous re-abonner à nouveau. Si le contrat est à reconduction tacite, il vous faudra signaler à Télé 7 Jours par LRAR que vous voulez résilier et donc ne pas renouveler.

Si vous ne souvenez plus du type de contrat souscrit, vous devrez consulter les conditions générales de vente, tout y est indiqué.

résilier télé 7 jours

Résilier en faisant valoir le droit de rétractation

Comme pour quasiment toutes les ventes à distance, il est possible d’opposer un droit de rétractation. Il faudra toutefois le leur signifier dans les délais prévus par le code de la consommation (art L221-18). C’est à dire dans les 14 jours calendaires qui suivent la réception du premier exemplaire.

Étant donné qu’un délai précis est imparti, nous vous conseillons fortement d’adresser la demande de rétractation par courrier recommandé AR. Un formulaire est disponible dans les CGV. Vous devrez renvoyer le ou les magazines reçus à : T7Jstore, 2 rue Gambetta 10350, Marigny Le Chatel.

Le ou les magazines devront être renvoyés en bon état dans leur emballage, les frais de port seront à votre charge et vous serez remboursés de tous ce que vous aviez versé dans la quinzaine qui suit la réception de la LRAR.

Comment doit-on résilier un abonnement Télé 7 jours ?

Demander le désabonnement par LRAR

Si vous êtes dans un cas ou l’arrêt des envois du magazine doit se faire par courrier, il sera préférable de le faire par lettre recommandée avec accusé de réception. Le principal avantage de cette solution est qu’en cas d’oubli de la part de Télé 7 jours ou en cas de litige, vous aurez la possibilité de démontrer que vous avez bien transmis la demande de désabonnement. Il vous suffira de ressortir l’accusé de réception de la poste et photocopie de le lettre.

Autres modes de désabonnement

Les CGV que nous avons pu consulter, n’abordent pas le sujet du type de résiliation à privilégier. Cependant par expérience, nous ne vous conseillons pas de la signifier par courrier ordinaire ou par mail et encore moins par téléphone. A vous de voir. sachant que le bon sens commande de se désabonner de manière à pouvoir ensuite pouvoir prouver sa bonne foi en cas de souci.

télé 7 jours logo

Logo de Télé 7 Jours, pour illustration

Adresse de résiliation de Télé 7 Jours

Votre courrier sera envoyé au service clients, à l’adresse que vous trouverez dans les CGV.

T7JStore
BP 70004
59718 Lille Cedex 9

Télé 7 Jours,
149 rue A.France,
92534 Levallois-Perret Cedex.

Comment rédiger la lettre type de résiliation ?

Le courrier de demande de résiliation de votre abonnement à télé 7 Jours doit être concis? Inutile de surcharger ou de justifier la raison qui vous pousse à annuler le contrat. Cependant certains renseignements doivent absolument être précisés.

telecharger lettre de resiliation
  • Vos nom prénom, adresse postale, et adresse de livraison (si ce n’est pas la même), ainsi que votre mail. (vous placerez ces renseignements en haut à gauche)
  • L’adresse du destinataire à Lille (vous la mentionnerez en haut à droite). Sous cette adresse, vous indiquerez la date.

Dans le corps de la lettre vous expliquerez clairement que vous voulez résilier l’abonnement et préciserez votre numéro d’abonnement. En vous référant à nos explications ci-dessus, vous indiquerez clairement la date effective de prise en compte de la résiliation.

Vous terminerez avec une formule de politesse classique et votre signature manuscrite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.