Lancée en 2015, Apple Music est une plateforme de musique à la demande proposé par Apple, similaires à des services comme Spotify, Deezer ou encore YouTube Music. Disponible sur tous les appareils Apple ainsi qu’avec Siri, mais également sur Android, depuis un navigateur web, via Windows ou encore avec Alexa, Apple Music est actuellement disponible dans plus de 160 pays. Il est possible de s’y abonner et de bénéficier d’une période d’essai gratuite de 3 mois.
Vous avez souscrit à un abonnement Apple Music et vous voulez maintenant le résilier ? Pour cela, suivez les démarches décrite dans cet article. Vous y trouverez également quelques coordonnées vous permettant de joindre Apple en cas de soucis lors de votre résiliation par exemple.
Les abonnements proposés par Apple Music
Si vous souhaitez vous abonner au service Apple Music, sachez que 3 types d’abonnements sont disponibles :
- L’abonnement classique individuel, pour une seule personne.
- L’abonnement réservé à un étudiant (également pour une seule personne). Le tarif est moins élevé que celui de l’abonnement classique individuel.
- L’abonnement familial qui permet à jusqu’à 6 personnes de se connecter en même temps.
Les conditions de résiliation auprès d’Apple Music
Il est tout à fait possible de résilier votre abonnement Apple Music et ce, à n’importe quel moment.
Durant la période de rétractation
Tout d’abord, vous pouvez résilier sans frais pendant la période de rétractation correspondant aux 14 jours suivant la date de votre souscription au service Apple Music.
Dans le cas où vous résiliez votre abonnement durant cette période, la résiliation sera effective immédiatement.
Après la période de rétractation
Une fois la période de rétractation passée, sachez que vous pouvez toujours résilier votre abonnement à Apple Music à tout moment.
En effet, il s’agit d’un abonnement sans durée d’engagement.
Cependant, il s’agit d’un abonnement à reconduction tacite. C’est à dire que vous devez obligatoirement résilier votre abonnement avant la fin du mois en cours si vous ne souhaitez pas qu’il soit automatiquement renouvelé pour un mois supplémentaire.
Si votre abonnement a été effectué en passant par Google Play Store, il devra être résilié de la même façon.
Adresse et contacts utiles pour résilier Apple Music
Résilier par courrier
Nous vous conseillons de procéder par LRAR, et d’envoyer le courrier à l’adresse postale suivante :
Apple France,
7 place d’Iéna,
CS 81626,
75773 Paris Cedex 16.
Comment résilier en ligne ?
Vous pouvez le faire depuis un PC ou un smartphone par exemple.Rendez-vous sur le site, ensuite accédez à votre compte en ligne avec votre identifiant.
Contacter Apple en cas de soucis
Il existe d’autres moyens pour contacter le service client d’Apple si vous rencontrez un problème lors de votre procédure de résiliation par exemple, ou pour toute autre raison.
N’hésitez pas non plus à vous rendre sur la page « Numéros de téléphone » d’Apple, pour obtenir plus de coordonnées utiles.
Exemple de lettre de résiliation pour Apple Music
Votre lettre de résiliation destinée à Apple Music doit contenir plusieurs informations nécessaires comme :
- Votre civilité, votre nom et votre prénom ;
- Toutes vos coordonnées de contact utiles (adresse mail utilisée pour votre compte Apple, adresse postale, numéro de téléphone) ;
- Les conditions de résiliation (date de prise d’effet) ;
- La date de rédaction de votre lettre ;
- Ainsi que votre signature.
Pour plus de sécurité, nous vous conseillons d’envoyer tous vos courriers en recommandé avec accusé de réception. Cela pourrait vous être utile en cas de litige par exemple.