Les magazines vendus en kiosque ou en Tabac/presse sont quasiment tous éligibles à un abonnement. Certains ont leurs propres réseaux. D’autres confient la gestion des abonnements à des plateformes spécialisées dans la diffusion de presse. Télé Poche appartient désormais au groupe ReworldMédia. Celui ci en a confié la distribution par abonnements à KiosqueMag.
Télé Poche, l’un des plus ancien magazine télé, il est apparu en 1966 soit 6 années après Télé 7 Jours son concurrent unique à l’époque. Son petit format (d’où son nom) et son prix très concurrentiel lui ont valu un succès rapide. Actuellement, il tire à un peu plus de 250 000 exemplaire chaque semaine. La vente par abonnement en représente une bonne part.
Les abonnements Télé Poche disponibles
Télé Poche n’est pas qu’un programme TV incluant toutes les chaînes, la TNT, le câble et le satellite. Il contient aussi 5 rubriques thématiques pour les passionnés de films, de reportages, de sport ou de séries…
Si vous cliquez sur l’icône « abonnements » sur le site « télépoche.fr », vous serez redirigé vers KiosqueMag. Il y est expliqué que l’hebdomadaire propose les programmes de toutes les chaines, TNT bien sûr mais également les chaines du câble et satellites.
Les abonnements mensuels : Deux formules seulement pour les consommateurs optant pour un abonnement mensuel. Soit l’option papier (avec distribution à domicile). Soit l’option papier et numérique, qui offre en plus l’accès des programmes et des articles en version numérique. Bien évidemment la seconde possibilité est plus couteuse que la première.
Les abonnements annuels : Trois formules sont au catalogue. Deux d’entre elles sont similaires aux abonnements mensuels (papier ou papier+numérique). Mais les abonnés annuels peuvent aussi opter pour un abonnement incluant l’envoi des hors séries, au nombre de 4 par an.
Précisions sur la résiliation d’un abonnement Télé Poche
Résiliation en fonction de la plateforme d’abonnement
La règle est simple, il faudra faire la demande de résiliation auprès de la société avec laquelle vous vous étiez abonnés.
Si vous vous aviez souscrit votre abonnement en utilisant un autre moyen, il y a de grande chance pour que ce ne soit pas KiosqueMag qui vous livre vos Télé Poche. La plateforme qui gère votre abonnement est donc peut être A2Presse ou alors Uni-Presse, il faut savoir qu’il y en a beaucoup.
Résiliation en fonction du type d’abonnement souscrit
Quel que soit la société qui vous livre votre hebdomadaire (ce peut être KiosqueMag bien sûr mais aussi Viapresse ou Kiosque Presse Fnac), il faut tenir compte du type d’abonnement choisi au départ, explications :
- Les abonnements à durée indéterminée sont résiliables à tout moment. Pour cela il suffit d’en faire la demande auprès de KiosqueMag. Les envois et/ou l’accès internet cesseront de même que les prélèvements automatiques mensuels.
- Les abonnements à durée déterminée renouvelés automatiquement sont par définition à reconduction tacite. En clair lorsque l’on arrive au terme de l’abonnement, il est automatiquement renouvelé, pour une durée égale à la durée initiale.
Comment résilier un abonnement Télé Poche ?
Le principe de la résiliation est simple, on doit résilier en envoyant un courrier recommandé avec accusé de réception. Il sera adressé à la même société que celle auprès de laquelle il a été souscrit au départ.
Abonnements souscrit avec KiosqueMag
Si le contrat a été initialement signé avec Kiosquemag, le courrier sera expédiée à l’adresse que vous découvrirez ci dessous. Nous conseillons toujours de résilier par LRAR pour une bonne et simple raison. En cas de litige ou si les prélèvements continuaient malgré tout, il sera possible de prouver que le contrat a été résilié dans les formes grâce à l’accusé de réception et la copie de la lettre.
Autres types d’abonnements
Les concurrents de KiosqueMag sont très nombreux, nous n’allons pas vous fournir toutes leurs adresses. Mais sachez que vous trouverez sur notre site, un article par société de distribution. Pour connaitre les modalités de résiliation de l’une de ces plateformes, il vous suffira de cliquer sur le lien correspondant, exemple : Kiosque Presse Fnac. D’autres liens sont disséminés dans cet article.
Adresse de résiliation de Télé Poche (KiosqueMag)
Si votre fournisseur est KiosqueMag, voici l’adresse à laquelle envoyer votre lettre de résiliation en recommandé AR. Sinon, vous pouvez rechercher sur cette page le lien qui vous amènera directement sur l’article qui vous donnera toutes les explications utiles et surtout l’adresse de résiliation.
Modèle de lettre de résiliation d’abonnement
Cette lettre type est libre, vous pouvez la recopier après l’avoir complétée (zone en italique). Sans oublier d’y inscrire votre civilité, votre adresse postale et votre adresse mail.
Objet : Résiliation d’un abonnement Télé Poche.
Madame, Monsieur,
Par la présente, lettre recommandée avec accusé de réception, je vous demande la résiliation de mon abonnement (indiquez ici les références), à votre hebdomadaire Télé Poche. Je souhaite que celle ci intervienne le (date). Je vous remercie par avance de me confirmer la résiliation par mail.