Auto Plus est une référence parmi les magazines automobiles. Si vous allez sur leur site en ligne, vous verrez qu’ils le précisent eux mêmes : « Auto Plus est l’hebdomadaire n°1 de l’automobile en France depuis plus de 30 ans ». Comme tous les grands magazines, Auto Plus permet à ses lecteurs les plus assidus de s’abonner.
Il est possible de s’abonner à Auto plus directement depuis leur site. Parallèlement, Auto Plus a aussi délégué cette tâche à une plateforme de distribution de presse pour gérer les abonnements et les envois de magazines. S’y vous voulez vous abonner, vous pourrez donc passer par Kiosque Mag, (Kiosquemag.com).
Pour résumer : Vous pouvez souscrire un abonnement sur le site Auto plus ou bien sur Kiosque Mag. Mais sachez aussi que d’autres plateformes de distribution sont à même de vous proposer un abonnement.
Les différentes formules d’abonnement Auto Plus
Rien d’original dans les propositions d’abonnement Auto plus. Vous pouvez opter pour deux possibilités.
Un abonnement papier + numérique. Cette formule vous donne accès au journal numérique en ligne mais aussi et surtout à vos magazines papiers composés de 52 numéros par an, il est à noter que le prix des « hors série » est inclus dans l’abonnement annuel.
Un abonnement pur numérique avec une offre à tarif préférentiel les 3 premiers mois, puis les tarif normal ensuite. Une autre solution consiste en un abonnement pour un semestre renouvelable, les six premiers mois étant à prix réduit.
Kiosquemag propose aussi des abonnements du même type avec un prix différent et un renouvellement d’abonnement qu’elle qualifie de « simplifié ».
Précisions importantes sur les abonnements Auto Plus
Les abonnements sans engagements que pratique ce magazine autorisent ses lecteurs à résilier à tout moment. De même, si vous êtes passés par Kiosque Mag. Pour ce qui en est des autres intermédiaire, ils ont chacun leurs règles.
Ces intermédiaires sont des entreprises de diffusion de presse comme France Abonnement. Elles sont spécialisées les abonnements magazines. Ces structures sont nombreuses. Elle sont plus ou moins en partenariat avec Auto Plus et proposent leurs propres abonnements à cet hebdo.
Le droit de rétractation
Si vous prenez la décision de résilier alors que vous êtes abonnés depuis moins de 14 jours calendaires, vous pourrez résilier et demander le remboursement des sommes payées. En effet la résiliation pourrait entrer dans le cadre de la rétractation. Un dispositif légal qui permet de résilier et être (remboursé à condition de s’y prendre avant le 14ème jours calendaire (si le dernier est un samedi, un dimanche ou un jour férié, le délai est prolongé jusqu’au jour ouvrable qui suit). Attention tout de même car si vous avez déjà reçu un exemplaire Auto Plus dans votre boite à lettre, il faudra le leur retourner pour pouvoir être remboursé. Ceci est valable quelque soit l’intermédiaire d’abonnement choisi.
Comment résilier un abonnement à l’hebdomadaire Auto Plus ?
Peu importe que vous soyez passés par un intermédiaire ou pas, pour résilier l’abonnement Auto Plus, il faudra envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception. Mais attention, si vous êtes passés par une plateforme intermédiaire, c’est à elle qui faudra adresser la LRAR. Si par exemple vous avez choisi de confier la gestion de votre abonnement à Kiosque presse Fnac, c’est à cette société que vous adresserez votre recommandé AR, de même si vous avez fait confiance à A2Presse.
Résilier un abonnement initialement conclu sur le site officiel Auto Plus
Les abonnements que propose cet hebdomadaire sont sans engagement. En conséquence de quoi, il est autorisé de résilier à tout moment. Vous enverrez votre LRAR au siège de Reworld Média (le groupe dont dépend Auto Plus), à cette adresse :
Résilier un abonnement initialement conclu avec Kiosque Mag
Kiosquemag permet de s’abonner sans engagement, si vous voulez mettre fin à votre abonnement, vous pourrez donc le faire librement, y compris durant les 12 premiers mois. Le courrier recommandé AR sera adressé à :
Résilier un abonnement initialement conclu avec une autre plateforme
Si vous avez signé le contrat d’abonnement avec un autre intermédiaire, tel qu’Uni-Presse ou bien encore ePresse ou toutabo c’est aussi à lui qu’il faudra s’adresser pour faire cesser l’abonnement. Pensez bien à respecter les conditions générales (elles ne sont pas toutes identiques).
IMPORTANT : Nous avons déjà mis en ligne des articles concernant la résiliation et l’adresse de chacune de ces autres plateformes. Donc pour résilier, nous vous conseillons de suivre l’un des liens que vous trouverez dans ce texte. Chacun de ces articles explique comment résilier avec la plateforme choisie. (Viapresse par exemple).
Lettre de résiliation type
Voici un modèle de lettre, il est à votre disposition. Pensez simplement à compléter les zones en italique ainsi qu’à indiquer en haut de page, vos coordonnées, la date et l’adresse du destinataire.
Objet : Résiliation de mon abonnement Auto Plus.
Référence : Numéro d’abonnement ou numéro de client.
Madame, Monsieur,
Je vous adresse ce courrier recommandé avec accusé de réception pour vous signifier la résiliation de mon abonnement à Auto Plus. Je souhaite ne plus recevoir ce magazine à compter du (date). En conséquence de quoi, vous cesserez les prélèvements sur mon compte courant et annulerez l’autorisation de prélèvement.
Je vous remercie de bien vouloir me confirmer la résiliation par mail (indiquez votre e-mail).