Aller au contenu

Comment résilier un abonnement à Télécâble Sat Hebdo ?

Sur son site en ligne, cet hebdomadaire revendique être le magazine télé qui propose le plus de programme télé. Il semble que ce soit vrai puisque Télécâble Sat Hebdo permet de prendre connaissance chaque semaine des programmes de plus de 140 chaines. La diffusion de ce magazine est assuré par Abobauer qui détient aussi le magazine Maxi.

En outre si vous avez ratez une émission ou un film, vous pourrez vous plonger dans les pages dédiées au replay. Comme la plupart des hebdomadaires télé, on y trouve aussi des articles traitant des séries télé en cours ou à venir, mais aussi de cinéma, ou de sport…

Les différents abonnements proposés

Rien de particulier, les offres Télécâble Sat Hebdo sont tout à fait classiques. Vous pourrez choisir entre une offre à durée indéterminée (elle ne vous engage pas) sur la durée. Et plusieurs offres à durée déterminée (elle vous engage sur 6 mois, un an…). Ceci est valable pour les deux types d’offres, numérique ou papier.

telecharger lettre de resiliation

Si vous choisissez la version papier, vous recevrez chaque semaine un numéro de Télécâble Sat Hebdo à domicile. Sachez que pour les offres 6 mois et un an, les frais de livraison sont offerts. De plus vous pourrez consulter gratuitement les programmes en ligne puisque la version numérique est incluse dans l’offre papier.

La résiliation d’un abonnement Télécâble Sat Hebdo

Abonnement via une plateforme autre qu’Abobauer

ATTENTION : Les lignes qui suivent concernent la résiliation d’un abonnement conclu directement avec Abobauer. Mais des sociétés intermédiaires proposent aussi des abonnements à Télé Câble Sat Hebdo.  Si vous être passés par un de ces intermédiaires, (France Abonnement par exemple ou Viapresse) c’est à lui que vous devrez envoyer votre lettre recommandée avec accusé de réception. D’autres sociétés distributrices diffusent aussi cet hebdomadaire, elle ont pour noms FNAC Kiosque Presse ou bien encore epresse ou A2 Presse. En cliquant sur ces liens vous accéderez à un article explicatif avec une lettre type et l’adresse de la société.

Abonnements souscrits en passant par Abobauer (Bauer Média France)

Peut-être ne vous souvenez vous plus quelle formule vous avez souscrit ? Voici comment le savoir : Si vous avez payé en une seule fois pour plusieurs mois (6 mois ou 1 an), c’est certainement un abonnement avec engagement. Si vous payez chaque mois par prélèvement automatique, c’est sans doute un abonnement sans engagement.

Résilier un abonnement sans engagement

Vous savez sans doute que cette formule est un peu plus chère, mais il y a une raison à cela. En effet contrairement aux autres abonnements proposés, il est très facile de le résilier. Il n’y a pas besoin de se demander à partir de quand on peut le faire. La résiliation peut intervenir n’importe quand.

Résilier un abonnement avec engagement

Ce type de contrat permet de faire des économies, le coût au numéro est plus intéressant. Le revers de la médaille, c’est qu’il sera plus compliqué de résilier. Il faudra d’abord se poser une question : Ai-je dépasser la durée d’engagement initiale ?

Si la réponse est oui, alors aucun problème, vous pouvez envoyer votre LRAR à Abobauer (la société qui distribue cet hebdomadaire).

Si la réponse est non, il faudra attendre la fin de cette période pour leur signifier la résiliation d’abonnement.

abonement tele cable sat hebdo

Est-il possible de bénéficier du droit à la renonciation ?

On parle ici de la rétractation un droit accordé aux particuliers par le code de la consommation. Certains contrats y sont éligibles, d’autres pas. Pour ce qui est des abonnements presse, c’est prévu.

Attention, vous ne pouvez pas vous rétracter si vous avez reçu la première livraison il y a plus de 14 jours. Donc si n’avez pas encore reçu votre premier exemplaire de Télécâble Sat Hebdo vous pouvez vous rétracter, de même si vous l’avez réceptionné moins de 14 jours auparavant.

De même que pour une résiliation classique, il faudra faire la demande par lettre recommandée AR. Elle sera adressé à Abobauer (coordonnées en bas de page). Mais ce n’est pas tout, il faudra aussi leur renvoyer l’exemplaire de Télécâble Sat Hebdo reçu. Pour ce renvoi à l’expéditeur vous disposez de deux semaines. Cette réexpédition est payante. Si la demande de renonciation est faite correctement vous serez remboursé de la somme versées à la signature du contrat.

Comment demander la résiliation ?

Vous n’êtes pas tenu à un mode de résiliation particulier. Mais il faut garder en tête que le but est de résilier un contrat. Si la démarche est faite par téléphone, courrier simple ou mail, vous n’aurez aucune preuve de votre requête. Imaginons que votre compte continue à être ponctionné chaque mois. Comment pourrez vous démontrer que vous avez demandé l’annulation de contrat d’abonnement ?

C’est pour cette raison que nous incitons nos lecteurs à faire leurs demandes par courrier recommandé avec accusé de réception. En pensant bien à photocopier la lettre afin d’en conserver un exemplaire.

logo de telecable sat hebdo

Logo de Télécâble Sat Hebdo, pour illustration

Adresse de résiliation de Télécâble Sat Hebdo

L’adresse d’Abobauer :

Société Bauer Media France,
Service clients,
60643 Chantilly Cedex.

Lettre de résiliation d’abonnement type

Cet exemple de lettre vous permettra de faire votre demande sans oublier des éléments importants. En tête, à gauche vous inscrirez vos coordonnées personnelles et la date. A droite vous reporterez l’adresse d’abobauer (Bauer média France). En objet vous préciserez que c’est une demande de résiliation.

telecharger lettre de resiliation

Madame, Monsieur,

Par la présente, lettre recommandée avec accusé de réception, je vous informe de ma volonté de mettre un terme à mon abonnement au magazine Télécâble Sat Hebdo.

Choisissez la phrase qui correspond à votre abonnement :

  • En effet, mon contrat sans engagement peut être résilié à tout moment.
  • En effet, mon contrat avec engagement est arrivé à échéance le xx/xx/xxxx. Je peux donc le rompre à tout moment.

je vous serais reconnaissant(e) de bien vouloir me confirmer cette demande par écrit. Et de cesser les prélèvements automatiques sur mon compte courant.

Veuillez,  Madame, Monsieur, agréer mes salutations les meilleures.

Signature.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *