Résilier un abonnement de transport
Que vous souhaitiez résilier votre abonnement de transports en commun, de voitures ou de vélos en libre-service. Ou que vous désiriez arrêter un programme de fidélité auprès d’une compagnie aérienne ou ferroviaire, il existe des solutions le permettant. Cette catégorie regroupe les différentes procédures de résiliation auprès de sociétés de transports comme la SNCF, Air France, la RATP, etc.

Dans le cas d’un abonnement à un réseau de transports en commun, il s’agit souvent d’un abonnement mensuel ou annuel sous forme d’une carte de transport (Pass Navigo, Liber’tan). Cette carte permet de recharger votre abonnement à tout moment. La reconduction est souvent tacite.
En ce qui concerne les compagnies aériennes ou ferroviaires, il ne s’agit pas vraiment d’abonnements mais plutôt de programmes de fidélité ou de réductions. Pour arrêter ces programmes, il suffit souvent de ne pas souscrire de nouveau.
Chaque contrat est différent mais la plupart du temps, vous pouvez résilier à échéance, après une première période initiale d’un an ou bien résilier à l’échéance de votre abonnement mensuel ou bimensuel. Parfois il faut envoyer un courrier en recommandé de préférence avec accusé de réception à l’agence commerciale concernée, dans les 48 heures maximum qui précédent l’échéance de votre contrat d’abonnement.
Vous trouverez donc dans cette catégorie, des articles sur chaque société ou service de transport, chacun traitant de la résiliation du contrat avec nos conseils.